Institution : commémoration du 60e anniversaire de la BAD

Institution : commémoration du 60e anniversaire de la BAD

Institution : commémoration du 60e anniversaire de la BAD

Un documentaire de Agence Presse Radio


Placé sous le thème « 60 ans à faire la différence », les festivités du 60e anniversaire d'existence de la Banque africaine de développement (BAD) se sont déroulées du lundi 9 au mardi 10 septembre 2024

3:38 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Septembre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Placé sous le thème « 60 ans à faire la différence », les festivités du 60e anniversaire d'existence de la Banque africaine de développement (BAD) se sont déroulées du lundi 9 au mardi 10 septembre 2024, au Sofitel hôtel Ivoire Abidjan-Cocody.

 

La célébration du jubilé de diamant a mis en lumière le parcours de l’institution financière depuis sa création le 10 septembre 1964, son rôle transformateur dans le développement de l’Afrique et sa vision pour l’avenir du continent.

 

Un film documentaire projeté à l’occasion a retracé les progrès de la BAD depuis sa création et ses actions en faveur du développement de l’Afrique.

La ministre ivoirienne de l’économie, du plan et du développement, Nialé KABA en parle

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont le chef de l’Etat ivoirien, S.E.M Alassane OUATTARA, qui a salué le rôle central de l’institution financière dans le développement des pays africains.

Le président de la BAD, Akinwumi ADESINA a salué le soutien constant du chef de l’Etat ivoirien à la banque et rappelé les projets financés en Côte d’Ivoire par la BAD.

Fondée le 10 septembre 1964 par 23 pays africains nouvellement indépendants, la BAD compte aujourd’hui 81 pays membres, dont 27 Etats non africains. L’institution financière panafricaine est devenue un outil de financement solide, respecté et incontournable pour le développement du continent.

 

Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE

Voix : Marie-Paule N’GUESSAN