JO de Paris : La flamme olympique a repris sa route dans les rues de Paris

JO de Paris : La flamme olympique a repris sa route dans les rues de Paris
Un documentaire de Agence Presse Radio
a flamme olympique a poursuivi, lundi 15 juillet 2024, sa traversée de la capitale française, dans les arrondissements extérieurs
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
16 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La flamme olympique a poursuivi, lundi 15 juillet 2024, sa traversée de la capitale française, dans les arrondissements extérieurs, dans les quartiers chics de l'ouest et les zones populaires du nord-est. Elle est passée par Montmartre, Roland-Garros, la place du Trocadéro, la tour Eiffel.
Plusieurs centaines d'inconnus et des personnalités se sont chargés d'assurer sa progression dans la capitale.
Visible toute la nuit dans les salons dorés de l'Hôtel de Ville, la flamme olympique est repartie, lundi 15 juillet, pour une boucle dans Paris. Après une magnifique journée dans le cœur de la capitale, elle est passée dans les arrondissements extérieurs, du bois de Boulogne à Belleville.
Elle a fait notamment une halte à Montmartre, après le Sacré-Cœur, où les danseuses du Moulin Rouge, qui a retrouvé ses ailes tombées en avril, ont saluer d'un inévitable French Cancan.
Une étape marquante est aussi prévue à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), situé dans le bois de Vincennes, avec des relais assurés par les anciens porte-drapeaux olympiques comme Christine Caron, Marie-José Pérec, Laura Flessel ou encore David Douillet. En fin de journée, la judokate Clarisse Agbégnénou a brandi la flamme olympique depuis le sommet de la Tour Eiffel.
Le deuxième relais de la flamme olympique à Paris s’est conclu dans la soirée par un concert place de la République.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)