Association de journalistes : Fonds Presse Solidarité UJPCY' et Le journal Yop city'' présentés

Association de journalistes : Fonds Presse Solidarité UJPCY' et Le journal Yop city'' présentés

Vendredi 26 mai 2023 au complexe hôtelier Astoria Palace de Yopougon,


Vendredi 26 mai 2023 au complexe hôtelier Astoria Palace de Yopougon, a eu lieu la cérémonie de lancement officiel du "Fonds Presse Solidarité UJPCY'’. Une cérémonie placée sous le parrainage du président de l'Assemblée Nationale monsieur Adama Bictogo, sous la présidence de monsieur Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l'économie numérique et le Patronage de monsieur Gilbert Kafana Koné, ministre d'État.

La prise de parole a commencé avec le président de l'UJPCY, Dangui Dangui après la libation faite par la notabilité de la chefferie de Kouté village conduite par le chef Clément Apiti Apiti.

Celui-ci a juste planté le décor avant que Christiane Laure Mahile, présidente du fonds présente le "fonds presse solidarité "comme un moyen pour" dépanner" les journalistes qui sont très souvent en proie à des difficultés.

 Bertin N’Guessan, premier vice-président de l'UJPCY et rédacteur en chef du journal " la Tribune de Yop City '' a présenté et expliqué en détail le bien-fondé de ces initiatives.

Pour Christiane Mahile, le journal est une lucarne, une aubaine pour les opérateurs économiques, les artistes, les hommes politiques, les entreprises etc… pour faire connaître leurs produits et articles à la population de la plus grande commune de Côte d'Ivoire.

L'honorable N’Bassou Ouattara Abbas, représentant du ministre de la communication et de l'économie numérique, a salué les membres de l'UJPCY pour leur initiative et leur a rassuré du soutien de monsieur Amadou Coulibaly.

La cérémonie a pris fin par une photo de famille avec les autorités et les partenaires pour immortaliser ce moment avec l'UJPCY.

 

Texte : SACRE Abel