Journée Défense et Citoyenneté 2023 : les inscriptions sont ouvertes

Journée Défense et Citoyenneté 2023 : les inscriptions sont ouvertes
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le mercredi 8 novembre 2023 aura lieu la prochaine ‘’Journée Défense et Citoyenneté’’ au camp des Forces Françaises en Côte d’Ivoire à port-Bouet.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
19 Octobre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le mercredi 8 novembre 2023 aura lieu la prochaine ‘’Journée Défense et Citoyenneté’’ au camp des Forces Françaises en Côte d’Ivoire à port-Bouet. Elle se tiendra de 7a16heures. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et seront fermer au plus tard le jeudi 2 novembre 2023.
Cette journée vise la sensibilisation des jeunes Français récences aux questions de la défense et de participer au renforcement du lien entre les armées et la jeunesse. Et les conditions à remplir pour avoir accès a cette journée sont à trois niveau, dont avoir plus de 16 ans et moins de 25 ans, être recensé et avoir son inscription au registre des Français établis en Côte d’Ivoire en cours de validation.
Notons que la Journée Défense et Citoyenneté est obligatoire pour tous les jeunes de nationalité Française et doit en principe être effectuée avant 18 ans. Et en cas de non-participation sans motif valable, des sanctions administratives peuvent être appliquées.
Vue le nombre de places limité, les jeunes intéressés sont priés a adresser un message électronique à afe.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr en précisant leur NUMIC, leurs nom, prénom et date de naissance.
Cette journée prendra fin avec une remise des certificats de participation. Une attestation de report provisoire peut être délivrée, sous condition, aux jeunes n’ayant pas pu y participer et veulent s’inscrire aux concours et examens d’Etat.
Texte : Korotoum DIABATÉ
Voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)