Transport : une chute d’autobus fait un mort et plusieurs blessés au Plateau
![Transport : une chute d’autobus fait un mort et plusieurs blessés au Plateau](https://agencepresseradio.com/storage/img/YKtsoSVq2f9INWqvVnvJ1FyZFTliRnOCOZBx5NJM.jpg)
Transport : une chute d’autobus fait un mort et plusieurs blessés au Plateau
Un documentaire de Agence Presse Audio
Un lendemain de Noël amer dans la capitale économique ivoirienne. Un autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA)
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
27 Décembre 2024
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Un lendemain de Noël amer dans la capitale économique ivoirienne. Un autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA), assurant la ligne Cocody M’badon-Plateau Gare sud, a terminé sa course dans une fosse de près de 15 mètres de profondeur, faisant un décès et une vingtaine de blessés, rapidement pris en charge par les services de secours et transférés vers les centres hospitaliers.
Le chef des opérations du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), le capitaine Yves Laurent Grah en parle
L’incident s’est produit le jeudi 26 décembre 2024, dans le courant de 12 heures, heure locale, sur une voie publique avec son prolongement sur un chantier de construction, ouvert de l’ancien site de l’espace ‘’Sorbonne’’, dans la commune du Plateau à Abidjan.
Selon les témoins de l’accident, un véhicule de particulier serait à l’origine du drame. En voulant l’éviter, l’autobus a poursuivi sa course et a percuté la clôture de tôle du chantier en cours, avant de se retrouver à plus de 14 mètres de profondeur.
Aussitôt alertés, Bouaké Méïté, directeur général de la SOTRA et plusieurs autorités ivoiriennes, se sont dépêchés sur les lieux de l’incident pour faire les premiers constats d’usage et apporter leur soutien aux victimes.
Indigné, le directeur général de la société de transport impliqué dans l’accident, a exprimé sa désolation
On l’écoute
Cet énième accident a amené le directeur de Cabinet du ministère des transports, Dioman Coné à rappeler le message de sensibilisation du ministre de tutelle
En attendant les conclusions des enquêtes administratives et techniques pour situer les responsabilités de cet incident malheureux en cette fin d’année, le directeur général de la SOTRA a appelé l’ensemble des usagers à plus de vigilance et au strict respect du code de la route.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)