Le Canada et la BAD saluent les progrès du projet de transformation de manioc à N'Douci
Le Canada et la BAD saluent les progrès du projet de transformation de manioc à N'Douci
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le 07 février 2025, Non Karna Coulibaly, coordonnateur général du PSGOUV et du PA-PSGOUV, un projet multisectoriel intégré
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
13 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le 07 février 2025, Non Karna Coulibaly, coordonnateur général du PSGOUV et du PA-PSGOUV, un projet multisectoriel intégré, a visité l'unité semi-industrielle de transformation de manioc en attiéké du groupement Sanata, en présence d'une délégation de la Banque africaine de développement (BAD).
Ce projet, financé par la BAD, bénéficie particulièrement aux femmes, dont l'implication a été saluée par Edmond Wega, représentant du Canada à la BAD.
Wega a exprimé la fierté du Canada de soutenir une telle initiative, en lien avec les priorités du gouvernement ivoirien visant à garantir les retombées de la croissance pour la population.
Il a souligné que le projet multisectoriel PA-PSGOUV, s'aligne avec la politique d'aide internationale du Canada, en particulier en matière de développement économique et social, et de renforcement des capacités des femmes et des jeunes.
Drew Smith, directeur général des Affaires panafricaines du Canada, a rappelé que ce projet favorise l'égalité des sexes et lutte contre la pauvreté. Pour lui, le Canada, membre de la BAD, continuera d'apporter son soutien pour assurer la pérennité de cette initiative.
Grâce au PA-PSGOUV, plus de trente femmes ont amélioré leur situation socio-économique, et la production d'attiéké est passée de 350 kg à plus de deux tonnes par jour à N’Douci, dans la région de l'Agnéby-Tiassa.
Texte et récit : Silvere BOSSIEI



0 Commentaire(s)