Le lancement officiel du SOM’ART

Le lancement officiel du SOM’ART

Le lancement officiel du SOM’ART

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le vendredi 30 septembre 2022 aux Deux Plateaux(Cocody) dans un cinéma situé à l’intérieur d’un supermarché, s’est tenu une conférence de presse sur le SOM’ART (sommet panafricain du théâtre et du 7e art) un événement qui se tiendra du 24, 25 et 26 Octobre 2022 à Yamoussoukro (capitale politique de la Côte d’Ivoire) dont le thème est : « les métiers d’art et de l’audiovisuel, un secteur d’espoir pour les jeunes, états des lieux et perspectives ».

3:07 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

05 Octobre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le vendredi 30 septembre 2022 aux Deux Plateaux(Cocody) dans un cinéma situé à l’intérieur d’un supermarché, s’est tenu une conférence de presse sur le SOM’ART (sommet panafricain du théâtre et du 7e art) un événement qui se tiendra du 24, 25 et 26 Octobre 2022 à Yamoussoukro (capitale politique de la Côte d’Ivoire) dont le thème est : « les métiers d’art et de l’audiovisuel, un secteur d’espoir pour les jeunes, états des lieux et perspectives ». Une cérémonie parrainée par l’honorable L’Honorable Amara Fofana, député de Daloa et   parrain de l’événement.

Au cours de la conférence, le commissaire général de l’événement

Madame Aicha Toudonou a étalé le programme de ce sommet qui accueillera des panélistes et des coaches de cinéma qui se portent volontaire pour former des jeunes au métier du cinéma. Un programme autour des panels, master class, des matchs de gala et un dîner gala de bienfaisance.

Le commissaire général de l’événement nous donne le programme de l’évènement.

L’Honorable Amara Fofana, député de Daloa et   parrain de l’événement, nous donne la motivation de son apport et son soutien à ce sommet.

Il faut rappeler que ce sommet accueillera 1500 jeunes et 50 seront sélectionné dont 30 filles et 20 garçons pour être former au métier du 07 ème arts.

Avec Som’art, c’est le cinéma ivoirien qui progresse par la formation de jeunes talents.

Texte : Aïssatou DIALLO

Voix : Roxane KONAN