Sécurité : Saisie d’armes à Niakara..

Sécurité : Saisie d’armes à Niakara..

Sécurité : Saisie d’armes à Niakara..

Un documentaire de Agence Presse Radio


Dans la nuit du dimanche 02 octobre 2022, la gendarmerie nationale de Niakara (nord de la Côte d’Ivoire) a effectuée à une saisie armes aux environs 22 heures.

1:52 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

05 Octobre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Dans la nuit du dimanche 02 octobre 2022, la gendarmerie nationale de Niakara (nord de la Côte d’Ivoire) a effectué une saisie d’armes aux environs 22 heures.

Au nord de la Côte d’Ivoire, une patrouille nocturne de gendarmerie a interpelée trois individus à moto entre l’Ancien-Ouéréguékaha et Kafine (deux villages de la région) au environ de 22 heures. C’était autour d’un contrôle de routine que la gendarmerie a mis la main sur ces trois personnes portant des armes de types Kalachnikov AK 47, d’une arme de poing PA (Pistolet Automatique) de type SIG (Sauer) et un pistolet chargé ainsi qu’une moto.

 

  En fait, les gendarmes n’ont pu arrêter ces quidams puisque ceux-ci avaient pris la fuite à la vue des éléments de sécurité ; abandonnant leur sac qui contenait les armes sur cités.

Une enquête a donc été ouverte pour retrouver ces malfrats et leurs supposés complices afin de décourager tout acteurs de subversion en cette période de menace terroristes aux frontières ivoiriennes.

 

On se rappelle la brigade de gendarmerie d’Abobo Nord avait piégé un vendeur d’armes le 24 mai 2022. Cet étrange marchant transportait un colis de 02 caisses de munitions, dont une de 12,7 avec 85 munitions et une de 7,62, avec 33 cartons de 20 munitions soit, 660 munitions de 7,62. Soit un total de 754 munitions.

Plusieurs autre saisie d’armes ont déjà été faite sur le territoire ivoirien signe que la quiétude des Ivoiriens peut être perturbée à tout moment mais les forces de défenses et sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire œuvrent pour éradiquer cette gangrène et maintenir un climat de paix de sérénité en Côte d’Ivoire.

 

Texte : KONE Madjara (stagiaire)

Voix : Roxane KONAN (stagiaire)