Les 5 ivoiriens qui font la fierté du pays à Hollywood.

Les 5 ivoiriens qui font la fierté du pays à Hollywood.
Un documentaire de Agence Presse Radio
cinéma : Les 5 ivoiriens qui font la fierté du pays à Hollywood.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
31 Mai 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Lorsqu’on dit Hollywood, on pense cinéma Américain. Car c’est le lieu où vit le cinéma les cinéastes, les acteurs et les réalisateurs les plus cossus. Mais dans cette forêt sacrée américaine, se trouvent des Ivoiriens qui vivent le rêve américain, qui se démarquent de ma masse pour se hisser parmi les sommités hollywoodiennes. Cette année 2022, ils sont au nombre de cinq, ces hommes et femmes qui font la fierté de la Côte d’Ivoire au pays de l’Oncle Sam.
Isaac de Bankolé
Certainement, le plus connu et le plus célèbre, pour avoir joué dans 24 Heures Chrono avec Jack Bauer (Kiefer Sutherland à l’Etat civil). Premier parmi les Ivoiriens à Hollywood, il est né de parents originaires de Porto-Novo au Dahomey (actuel Bénin) , qui ont émigré en Côte d'Ivoire. Ses grands-parents sont originaires du Nigeria. Il arrive à Paris en 1975, où il entreprend une maîtrise de mathématiques.
À Abidjan, Isaac a une longue carrière dans le cinéma. Il a joué dans plus de 45 films, depuis L'addition, son premier film. On l'a vu par la suite dans 24 Heures Chrono, Casino Royale (James Bond), Black Panther et bien d'autres grandes productions. Il a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment le César du meilleur espoir masculin en 1987 et a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 2007.
Abel Kouamé
Connu à Abidjan sous le pseudonyme de Kan Souffle pour avoir signé ainsi durant une dizaine d’années ses dessins dans un journal d’humour et de satire de la place, Abel Kouamé est dessinateur à la base.
Texte : Sacré Abel
Voix : Josky
0 Commentaire(s)