Lundi 08 mai 2023 vous suivez la revue de presse quotidienne, bienvenue à tous.

Lundi 08 mai 2023 vous suivez la revue de presse quotidienne, bienvenue à tous.

Lundi 08 mai 2023 vous suivez la revue de presse quotidienne, bienvenue à tous.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Charles III a été couronné roi le samedi 06 mai 2023, à Londres et ce sous les yeux de millions de Britanniques et de 2000 invités dont la Côted'Ivoire.

2:17 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

08 Mai 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

 Charles III a été couronné roi le  samedi 06 mai 2023,   à Londres et ce  sous les yeux de millions de Britanniques et de 2000 invités dont la Côted'Ivoire.
Le vice-président  Tiemoko Meyliet Koné a représenté le chef de l'Etat  Alassane Ouattara.
 Le patriote rapporte que Tiemoko Meyliet Koné plaide pour le retour des  services consulaires  britanniques à Abidjan.
Fraternité Matin retransmet le message du Président de la République au roi Charles III " nous continueront de  consolider les acquis de notre coopération".
Armées de Côte d'Ivoire, L'Essor Ivoirien écrit que 155 élèves de la 32ème Promotion ont reçus leurs épaulettes .
Le chef d’Etat-major général des armées, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, a procédé jeudi 4 mai 2023 au baptême et à la remise des épaulettes des élèves sous-officiers de la 32ème promotion de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) au terme de leur formation initiale de 18 mois.
Il a attribué à cette 32ème promotion, forte de 155 élèves sous-officiers, issus de huit pays de la sous-région ouest-africaine, le nom du Colonel-major Jean Hubert Ouassénan, ex-commandant de l’école des forces armées (EFA) de Zambakro. Il s’agit pour l’Etat-major des armées d’honorer cet officier supérieur dont le nom rime avec rigueur et excellence.
Toujours chez l'Essor Ivoirien, l'an 1 du décès de Tchomba , des prières et bénédictions sont faits pour le repos de son âme. Le journal rapporte que la république ivoirienne  était fortement représenté.
Sécurité routière, les nations unies évaluent les réformes, annonce Fraternité Matin.

Le même journal s'est aussi penché sur le contrôle des infrastructures de l'Etat:  le sénat juge les travaux réalisés à sam pedro.
Année de la jeunesse travaux à haute intensité de Man, 4816 jeunes ont reçus chacun 120.000 pour réaliser leurs projets, nous sort le sursaut.
Toujours à Man, L'avenir affiche que pour la fête de la liberté Affi N'Guessan mobilise plus que Gbagbo à Ficgayo.
 On termine avec la lutte contre les accidents de la circulation et mobilité urbaine, les nations saluent les efforts de la Côte d’Ivoire, raconte l'avenir.
C'est la fin de cette revue de presse.

 


Texte et voix : Clara TOHOURI.