Mardi 23 janvier 2024, merci de suivre la revue de presse quotidienne.

Mardi 23 janvier 2024, merci de suivre la revue de presse quotidienne.

Mardi 23 janvier 2024, merci de suivre la revue de presse quotidienne.

Un documentaire de Agence Presse Radio


On démarre en sport avec le nouveau réveil, can 2023 : 3e journée poule A (Guinée-équatoriale- Côte d'Ivoire) le Nzalang National a assommé les éléphants.

3:56 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

23 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

On démarre en sport avec le nouveau réveil, can 2023 : 3e journée poule A (Guinée-équatoriale- Côte d'Ivoire) le Nzalang National a assommé les éléphants. 

 

Les Éléphants de Côte d´Ivoire ont été battus, hier, lundi 22 janvier 2024, au stade d´Ebimpé d´Abidjan, par le Nzalang national de la Guinée-Équatoriale (40). Une défaite qui sonne comme une punition, voire, une humiliation dans est oreilles des supporters ivoiriens. Tout commence par plusieurs occasions ratées des Éléphants. Emilio Nsue profite de la première occasion équato-guinéenne pour ouvrir le score à la 42e minute, puis inscrire un doublé à la 75e minute. Avant lui, Pabo Ganet, à la 73e minute, inscrit un beau but sur coup franc. C´est à la 88e minute que Jannick Buylamarque le dernier but de l´humiliation footballistique ivoirienne.

 

Le journal AIP parle du sport et pratiques occultes : le ministre Metch se dit attristé par la gênante publicité faite à son village Akradio. 

 

En société assainissement dans le district d’Abidjan : l'ONAD révèle des insuffisances, rapporte notre voie. 

 

L’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) a fait des révélations sur l’état de l’assainissement dans le District d´Abidjan. Le directeur de la qualité à l´ONAD, Ahou Konan, a expliqué, mercredi 17 janvier 2024, à Abidjan-Plateau, lors d’une réunion organisée par le Centre ivoirien antipollution(CIAPOL), que le problème d’assainissement de la ville d’Abidjan nécessite des études détaillées, pour accompagner les schéma directeur mis en place depuis 2018."Au niveau de l’assainissement, il y a un déficit sur le plan infrastructure. Pour combler ce déficit, tout commence par une panification », a-t-il déclaré. Puis, il ajoute que Bouaké Fofana, ministre de l´Hydraulique, de

l´Assainissement et de la Salubrité, a donné les instructions pour y remédier au mieux.

 

AIP écrit : 2 millions de signatures contre les VBG attendues au terme de la campagne "Carton rouge".

 

 

Deux millions de signatures contre les Violences basées sur le genre(VBG) sont attendues, au terme de la campagne régionale de lutte contre ce fléau dénommée "Carton rouge", a indiqué, lundi 22 janvier 2024, à Abidjan, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba

Touré, lors d’un déjeuner de presse. Le Ministère, en collaboration avec l’Association pour la renaissance et la diaspora africaine (ARDN), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le

Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a organisé une rencontre d’information avec la presse nationale et internationale sur la campagne "Carton rouge contre les VBG".

 

Un titre d'économie, le quotidien notre voie revient avec la promotion des investissements : l'avant-première de " parlons élevage" au majestic.

 

L’avant-première de "Parons élevage", une émission de télé-réalité éducative et de divertissement, est prévue, le jeudi 25 janvier 2024, à 14 h, au cinéma Majestic, à Sofitel hôtel Ivoire, à Abidjan-Cocody. C´est la première téléréalité sur l’élevage en Côte d’Ivoire qui vise à sensibiliser la population ivoirienne sur les opportunités d’investissements dans le secteur des ressources animales et halieutiques. Elle mettra en compétition deux équipes de six jeunes passionnés par l´élevage. Pour le ministre Sidi Tiémoko Touré, "Parlons élevage" est une réponse qui permettra d’allier jeunesse et l’ensemble des programmes du

Ministère des Ressources animales et halieutiques. Il faut noter que "Parlons élevage" est diffusée tous les vendredis à 20 heures 50 min sur la RTI1 depuis le 20 octobre 2023.

 

 

Terminons en politique avec soir info, Coopération bilatérale/ en tournée Africaine : le secrétaire d'Etat américain Anthony Blinken à Abidjan pour 48 heures. 

C'est ici que prend fin cette revue de presse. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI