Mauvaise conduite -Augmentation abusive du coût du transport
L’Etat ivoirien en répression dès Août 2021 contre les conducteurs et transporteurs indélicats
300 milliards de FCFA .C’est en moyenne le montant des pertes subies par l’Etat ivoirien chaque année du fait des Accidents de circulation et de l’Augmentation abusive du coût du transport .
A révélé le ministre des transports Amadou Koné au cours d’une rencontre qu’il a eu le mercredi 26 mai 2021 à la CAISTAB au Plateau, avec les transporteurs routiers.
Une situation déconcertante que l’Etat ivoirien n’entend plus laisser prospérer sur son sol.
Ainsi dès début Août ,période à laquelle ,la phase de sensibilisation des acteurs du transport aura pris fin ,le gouvernement entend passer à la phase de répression contre tout conducteur et transporteur indélicat.
Pour réduire significativement le taux d’accidents sur les routes ivoiriennes ,le gouvernement prévoit former l’ensemble des acteurs du transport ivoirien.
Une Formation qui débutera par les chauffeurs des cars de 22 places et ceux des camions de plus de 16 tonnes avant de s’étendre aux autres transporteurs.
A cette rencontre ,le ministre Amadou Koné a également fait savoir que, la Côte d’Ivoire est citée en mauvais exemples au niveau de la sécurité routière .
Enfin, le membre du gouvernement a invité les compagnies de transport à revenir aux anciens prix et exhorté les transporteurs routiers à s’impliquer fortement dans la lutte contre l’insécurité routière qui a pris des proportions inquiétantes.
Pour l’année 2021, l’on dénombre déjà plus de 400 morts sur les routes ivoiriennes.
APRA
0 Commentaire(s)