Cote d’Ivoire/ Elections municipales et Régionales : Le médiateur de la république invite les acteurs à des élections apaisées

Cote d’Ivoire/ Elections municipales et Régionales : Le médiateur de la république invite les acteurs à des élections apaisées
Un documentaire de Agence Presse Radio
A quelques jours des élections municipales et régionales prévues le 02 septembre prochain, le médiateur de la république Adama Toungara a lancé mercredi 23 août
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
24 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
A quelques jours des élections municipales et régionales prévues le 02 septembre prochain, le médiateur de la république Adama Toungara a lancé mercredi 23 août 2023 un appel aux différents candidats engagés dans ces élections. C’était au siège de l’institution à Abidjan Cocody à l’occasion du bilan de la campagne de sensibilisation pour des élections apaisées lancée par le médiateur de la république à Yamoussoukro le 22 juin dernier.
Au total les 110 chefs-lieux de département du pays ont été visité avec 125 réunions publiques de sensibilisation et de signature de chartes d’engagement organisées. Plus de précision avec la secrétaire générale du médiateur de la république Suzanne N’Guessan-Zékré Haddad.
Le médiateur de la république Adama Toungara a remercié les candidats pour la signature de la charte d’engagement à la paix et à la non-violence pour des élections apaisées. Nous vous proposons de l’écouter.
Selon la secrétaire générale du médiateur de la république, pour les élections régionales, sur 93 listes de candidatures pour les 31 régions, 91 têtes de liste ou de leurs représentants ont signés la charte, soit un taux de 98%.
Au niveau du district d’Abidjan (les commune d’Abidjan et celles d’Anyama, Bingerville et Songon), ce sont 64 têtes de listes ou leurs représentants sur 66 listes de candidatures qui ont signé la charte, soit un taux de 97%.
Enfin, sur 685 listes de candidatures, 623 têtes de listes ou leurs représentants ont signé la charte, soit un taux de 91% pour les communes de l’intérieur du pays.
Rappelons que la campagne électorale démarre le vendredi 25 aout 2023 pour prendre fin le jeudi 31 août.
Texte : Albain ADE
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)