Mardi 25 avril 2023, bienvenue dans la revue de presse quotidienne.

Mardi 25 avril 2023, bienvenue dans la revue de presse quotidienne.

Mardi 25 avril 2023, bienvenue dans la revue de presse quotidienne.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le parlement réuni au congrès aujourd'hui, le chef de l'Etat Alassane Ouattara s'adresse à la nation.

3:01 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

25 Avril 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le parlement réuni au congrès aujourd'hui, le chef de l'Etat Alassane Ouattara s'adresse à la nation. Fraternité Matin rapporte que le président sera devant les députés et les sénateurs.

Une information qui est également ai cœur de plusieurs journaux comme le sursaut et le patriote qui retransmettent le message du Président de la République.

Autre actualité du jour, municipales et régionales du 2 septembre, ouverture du contentieux électorale, le nouveau réveil donne le calendrier probable de la CEI.

 Le jour plus quant à lui rappelle dans son journal les 12 conditions à remplir pour être candidat.

Cybercriminalité, plus de 27000 entreprises attaquées. Le quotidien Fraternité Matin écrit que

6 milliards de Fcfa de préjudices subi en Côte d’Ivoire en 2022.

Coopération/ Côte d'Ivoire- Burkina Faso, les conseils d'Etat harmonisent leur vision.

Les Conseils d'État de Côte d'Ivoire et de Burkina Faso ont signé une convention de Coopération et de Partenariat, jeudi 20 Avril 2023 au siège du Conseil d'État de Côte d'Ivoire sis au deux plateaux dans la commune de Cocody à Abidjan.

Cette convention vise à consolider l'état de droit des deux pays, favoriser l'échange d'idées entre les deux pays et réfléchir sur les différentes méthodes de travail.

Yao kouakou Patrice, président du Conseil d'État de Côte d'Ivoire s'est réjoui de cette signature et a informé que ce partenariat servira à « consolider les relations entre les deux pays. » Et puis filière café- cacao, 24 milliards de Fcfa pour améliorer le revenu des producteurs, toujours au quotidien Fraternité Matin.

Le projet "Stratégies d’amélioration des revenus des ménages producteurs de cacao en Côte d’Ivoire" a été officiellement lancé ce lundi 24 avril 2023 à Abidjan-Plateau

Développé en collaboration avec le Conseil du Café-Cacao et plusieurs ONG partenaires de Hershey, dont Rainforest Alliance et CARE, ce projet s'appuie sur des décennies d'expérience en matière de réduction de la pauvreté dans les communautés de producteurs de cacao et soutient les objectifs inclus dans la Stratégie Nationale pour un Cacao Durable du Gouvernement de Côte d'Ivoire.

Ce projet vise à soutenir au moins 20 000 ménages de cultivateurs de cacao grâce à une approche éprouvée axée sur la fourniture de transferts monétaires pour compléter les revenus des agriculteurs. Mais également à encourager les pratiques de gestion agricole durables et la création d'associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC) supplémentaires. 

Le jour plus nous annonce un recrutement au sein des armées, le chef d'état-major met en garde contre les tentatives de corruption.

Le journal donne des détails sur les critères d'entrée à l'Empt de bingerville.

On termine à Port-Bouët, opération spéciale épervier 8, plusieurs fumoirs détruits, des gnanbros mis aux arrêts rapporte le jour plus.

 

C'est la fin de cette revue de presse.

 

Texte et voix Clara TOHOURI