Merci de suivre la revue de presse du jeudi 05 septembre 2024

Merci de suivre la revue de presse du jeudi 05 septembre 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Ouverture du sommet Chine-Afrique, hier mercredi Alassane Ouattara Ouattara a été élevé au rang de professeur honoraire en Chine, rapportent, Fraternité Matin, le jour plus et l'intelligent.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
05 Septembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Politique
Ouverture du sommet Chine-Afrique, hier mercredi Alassane Ouattara Ouattara a été élevé au rang de professeur honoraire en Chine, rapportent, Fraternité Matin, le jour plus et l'intelligent.
Le sommet sino-africain a ouvert ses portes, hier, mercredi 04 septembre 2024, à Beijing, en présence de plus de 50 personnalités africaines, dont le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, et du
Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Représentant le Chef de l´État, Alassane Ouattara, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a reçu en son nom une distinction honorifique de la part des autorités chinoises, élevant le Chef de l´État ivoirien au rang de Professeur honoraire. Lors de la cérémonie, l´ancien gouverneur de la BCEAO a exprimé la gratitude de la Côte d´Ivoire, soulignant l
´honneur fait à son pays par cette reconnaissance.
L'expression écrit que pour le 9e sommet, Tiémoko Meyliet Koné lance un appel aux hommes d'affaires chinois.
En visite de travail en marge du 4e sommet du Forum sur la coopération sino-Africaine (FOCAC), le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, a lancé un appel à toutes les entreprises chinoises, pour saisir les opportunités d’investissements offertes par la Côte d’Ivoire. «Aujourd´hui, la Chine est non seulement l´un des principaux partenaires commerciaux de la Côte d´Ivoire, mais également un acteur clé de son développement économique », a-t-il reconnu, avant d’ajouter : « Je lance un appel à toutes les entreprises chinoises, pour saisir les opportunités d’investissements offertes par la Côte d’Ivoire. »
Et puis au Mandat, apre6un mois de vacances: le gouvernement reprend le service dès aujourd'hui.
Après de longs mois de durs labeurs au service du pays, le Gouvernement, avec à sa tête le Président de la République, Alassane Ouattara, s´était accordé un mois de répit bien mérité. Au terme de ces vacances, le travail gouvernemental reprend dès aujourd’hui, jeudi 05 septembre. Cette reprise du travail gouvernemental sera marquée par un Conseil des ministres présidé par le Chef de l´État, au Palais présidentiel sis à Abidjan-Plateau. L´ordre du jour de ce Conseil va s’articuler autour des dossiers les plus importants qui se sont certainement accumulés depuis la dernière rencontre du Gouvernement.
En société
Le patriote s'intéresse à la sécurité des biens et des personnes :850 officiers et commissaires dans les rangs de la police nationale.
L'inter parle de la rentrée scolaire 2024-2025: des manuels essentiels seront prêtés aux élèves à 10.000f CFA.
Et puis conférence continentale sur la justice climatique pour terminer : le ministère de l'environnement met les journalistes ivoiriens en mission. Écrit soir info.
Le Ministère ivoirien de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique a mis les journalistes ivoiriens en mission dans la lutte pour la « Justice climatique ». C´était le mercredi 4 septembre 2024, au cours de la Conférence continentale qui s’est tenue à Abidjan-Plateau. Représentant le ministre de tutelle, Jacques Assahoré Konan, Alex La Gaud n’a pas manqué de saluer cette initiative organisée par la Fédération africaine des journalistes (FAJ), en collaboration avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). Car, selon lui, ce sont les médias, les journalistes qui doivent jouer le rôle dans l’instauration de cette justice climatique.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)