Merci de suivre la revue de presse du lundi 28 octobre 2024, bienvenue à tous 

Merci de suivre la revue de presse du lundi 28 octobre 2024, bienvenue à tous 

Merci de suivre la revue de presse du lundi 28 octobre 2024, bienvenue à tous 

Un documentaire de Agence Presse Radio


Côte d’Ivoire : L'intelligent ouvre cette session d'information avec l'accès à internet, une priorité dans les zones rurales ( Ouattara)

3:44 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

30 Octobre 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Politique 

Côte d’Ivoire : L'intelligent ouvre cette session d'information avec l'accès à internet, une priorité dans les zones rurales ( Ouattara)

 

Le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Ibrahim Konaté, a été reçu en audience, le mercredi 23 octobre 2024, par le Président de la République, Alassane Ouattara. Au cours de cet entretien, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement pour l’extension de la connectivité Internet aux zones rurales, soulignant que cette priorité est au même niveau que l’accès à l’éducation, à l’eau potable et à l’électricité. Pour lui, il n’est pas question de priver les populations rurales d’un accès à Internet, un service qu’il considère comme essentiel au développement et à l’inclusion numérique du pays. Dans le cadre de cet engagement, le Gouvernement a alloué un budget de 28 milliards de FCFA pour l’année 2025, spécifiquement destiné à accélérer la couverture numérique dans les zones les plus éloignées.

 

L'intelligent s'intéresse également au forum de la diaspora ivoirienne qui se tiendra en novembre à Yamoussoukro : le sénat annonce plus de 2500 participants. 

 

Le Sénat annonce plus de 2 500 participants au Forum de la diaspora ivoirienne prévu en novembre à

Yamoussoukro. Le Sénat organisera, du 12 au 13 novembre 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, un Forum à l’attention de la diaspora ivoirienne, dans le souci d´amener cette communauté à contribuer au développement du pays. L’information a été donnée, le vendredi 25 octobre

2024, par Alcide Djédjé, président de la Commission des relations extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse à l´annexe du Sénat à la Riviera Attoban à AbidjanCocody.

 

Au jour plus, 15e retraite de haut niveau/ paix sécurité et gestion des crises : ce que Tiémoko Meyliet Koné propose à l'union Africaine. 

 

Gestion frontalière du côté de soir info :de grandes recommandations prises.

 

En économie 

 

Le nouveau réveil parle de l'hévéa culture : le premier ministre vise la deuxième place mondiale. 

 

La première édition des journées du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire s’est tenue à Abidjan, du 24 au 26 octobre 2024. « L’industrie du caoutchouc naturel face aux enjeux de la durabilité : quelles stratégies pour quels marchés ? » est le thème autour duquel des acteurs de cette filière, venus de plusieurs pays ont réfléchi. L’objectif est de booster l’hévéaculture. Haut patron de ces journées, le Premier Ministre, Robert

Beugré Mambé, lors cette cérémonie d’ouverture, le 25 octobre dernier, a vanté les potentialités de cette Filière.

 

 

Deux titres du patriote 

 

Washington DC / réunion de haut niveau FM-UEMOA : Adama Coulibaly invite les partenaires internationaux à renforcer leurs appuis aux États de l'union. 

 

Et puis salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE): plus de 300 entreprises confirment leur participation. 

 

Terminons en société 

 

Accélération de la mise en œuvre de la CMU: Adama Kamara échange avec le vice-président de la banque mondiale. 

 

Le ministre de l’Emploi, de la Protection sociale, Adama Kamara, était à Washington aux États-Unis, dans le cadre des Assemblées annuelles de la Banque mondiale. C’était, le jeudi 24 octobre 2024, au cours d’un déjeuner.

Plusieurs sujets relatifs à la couverture maladie universelle ont été également abordés.

 

C'est la fin de cette revue de presse. 

 

Texte te voix : Clara TOHOURI