Mercredi 09 octobre 2024, merci de suivre la revue de presse quotidienne.
Mercredi 09 octobre 2024, merci de suivre la revue de presse quotidienne.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Commémoration des 30 ans du CAPEC : Ahoutou Koffi révèle les stratégies pour dynamiser cette institution, écrit soir info.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
09 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
À la une de l'actualité politique
Commémoration des 30 ans du CAPEC : Ahoutou Koffi révèle les stratégies pour dynamiser cette institution, écrit soir info.
La Cellule d’analyse de politiques économiques du CIRES (CAPEC) a commémoré ses 30 ans d’existence, le mardi 8 octobre 2024, à Novotel-Plateau, en prélude au 12e sommet des think tank d’Afrique qui s’ouvre, ce mercredi 9 octobre 2024, à Abidjan. Cette célébration, qui avait pour thème « La contribution de la
CAPEC à la transformation structurelle de la Côte d’Ivoire et au renforcement de l’intégration sous régionale de 1993 à 2023 », a été placée sous le patronage du Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, représenté par son Directeur de cabinet, Ahoutou Koffi Emmanuel.
Chez l'inter
Diplomatie parlementaire/ Coopération bilatérale : Bictogo échange avec les ambassadeurs des États-Unis et des Pays-Bas.
Fin de journée chargée pour Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale. Hier, mardi 8 octobre
2024, à son cabinet au siège de l’institution, à Abidjan-Plateau, il a accordé deux audiences, l’une à l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique, Jessica Davis Ba, l’autre à l’ambassadeur des Pays-Bas,
Johannes Jochem.
En économie
2 titres du quotidien le jour plus, 2ème édition de l'IDA: la ministre Nialé Kaba situe les enjeux de l'événement.
Invitée de la première chaîne de la télévision nationale (RTI1), le 7 octobre 2024, la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a présenté les enjeux de l’organisation de la 21ème reconstitution des ressources de l´Association Internationale de Développement (IDA-21) prévue en décembre 2024 à Abidjan. Selon Nialé Kaba, les enjeux de cet événement sont multiples. Il s’agit notamment, de mobiliser des ressources financières pour le développement en Afrique, de discuter des politiques économiques qui permettront d’accélérer la croissance et de réduire la pauvreté, de coordonner les efforts régionaux pour faire face aux défis communs tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire et les infrastructures.
Et puis du côté du patriote, conférence de Hambourg : selon le Premier ministre Robert Beugré Mambé" désormais les finances doivent s'appuyer sur un mécanisme nouveau ".
En société
Protection sociale/ CMU: le grand coup du ministre Adama Kamara.
Plus de 5% de la population ivoirienne enrôlées.
Ces réformes qui ont tout changé.
Une information que partage fraternité Matin
Terminons avec l'expression
Le journal nous explique comment l'Etat garantit le droit à la santé à tous les enfants.
La santé est un droit fondamental que l’État ivoirien inscrit dans ses priorités. Cela se voit d’ailleurs depuis des décennies à travers les actions menées par le Ministère de la Santé, de l´Hygiène publique et de la CMU. La Côte d’Ivoire, avec l’appui de ses partenaires, consacre d’importants moyens pour protéger les enfants contre différentes maladies. Le Programme élargi de vaccination (PEV) mis en place pour réduire la morbidité et la mortalité liées à une dizaine de maladies. Selon le rapport d’avril 2024, du Ministère de la
Femme, de la Famille et de l’Enfant en concert avec l’Unicef, les statistiques concernant les enfants âgésde 12 à 23 mois, en matière de vaccination sont satisfaisantes, ainsi que de ceux âgés de 24 à 35 mois.
L’importance que le Gouvernement accorde à la vaccination se ressent à travers les programmes sociaux.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI



0 Commentaire(s)