Mercredi 15 mars 2023 vous suivez la revue de presse nationale et internationale, bienvenue.

Mercredi 15 mars 2023 vous suivez la revue de presse nationale et internationale, bienvenue.

Mercredi 15 mars 2023 vous suivez la revue de presse nationale et internationale, bienvenue.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le quotidien Fraternité Matin ouvre ce point de l'actualité avec 3 grands titres : programme économique du gouvernement,

2:55 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

15 Mars 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

 Le quotidien Fraternité Matin ouvre ce point de l'actualité avec 3 grands titres : programme économique du gouvernement, un nouvel accord financier conclu avec le FMI. Le journal rapporte que le vice-président Tiemoko Meyliet Koné a reçu une délégation du Fond monétaire international qui a annoncé le soutien de l'institution à la Côte d’Ivoire.

 

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, a échangé ce mardi 14 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI).

Cette délégation séjourne à Abidjan depuis quelques jours dans le cadre de la revue d’un Programme économique et financier avec la Côte d’Ivoire

 

Les objectifs principaux de ce Programme, qui court sur trois (3) ans, portent sur le maintien de la stabilité macro-économique et le soutien au développement avec, en ligne de mire, le Programme National de Développement (PND) de la Côte d’Ivoire.

 

Affaire dette de 1, 3

Milliards de FCFA remboursé à hauteur de 6,6 milliards de FCFA, la mise au point du ministère de l'économie et des finances.

 

Et puis exécution de la loi finance 2020, Moussa Sanogo affirme que la cour des comptes avait délivré une déclaration générale de conformité.

 

Au jour plus, catégorisation du permis de construire, le gouvernement annule tout.

La situation sociopolitique en France au Mali, aux USA est aussi un point sur lequel s'est intéressé le jour plus, le journal ressort que les hommes de Guillaume Soro sont au bord de l'effondrement. Des détails sur ce qui a tout provoqué.

 

Le jour plus termine en Tunisie avec la chasse à l'homme noir, 152 Ivoiriens ont été rapatriés hier. 

 

Chez l'Essor Ivoirien, L'affaire Tiassalé fait la une avec l'acharnement du maire Assalé Tiemoko contre les commerçants.

 

Le maire répond à toutes les questions de quotidien l'essor Ivoirien.

 

Le sursaut se penche sur la première édition Africa Outstanding woman Awards à Abidjan, plus de 100 femmes humanistes engagées récompensées.

 

Lutte de positionnement, grosse bataille entre Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, encore le sursaut qui dévoile pourquoi Blé Goudé traîne Nyamsi devant les tribunaux.

 

En ce qui concerne le quotidien d’Abidjan il ressort du nouveau sur l'emprisonnement des militants du PPA-CI:  en ce moments, une forte pression sur le pouvoir d’Abidjan. Des chefs traditionnels et guides religieux sont interpellés.

 

Le même journal annonce la fête de la renaissance 2023 et ce que Stéphane Kipré prépare pour demain.

On termine sur cette note rapportée par le quotidien numérique :  insécurité au Mali, 19 terroristes neutralisés et 59 suspects interpellés.

 

Voilà c'est tout pour la revue de presse.

 

Texte et voix : Clara TOHOURI