Mercredi 28 Août 2024, bienvenue à tous dans la revue de presse quotidienne.
Mercredi 28 Août 2024, bienvenue à tous dans la revue de presse quotidienne.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Travaux à haute intensité de main-d’œuvre : le patriote dénombre 4736 impactés depuis 2023.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
29 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Société
Travaux à haute intensité de main-d’œuvre : le patriote dénombre 4736 impactés depuis 2023.
Lancé depuis 2023, sur l’ensemble du territoire, le programme des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) a permis à de nombreux jeunes ivoiriens de sortir de la précarité. Au total, 4 736 d’entre eux ont été impactés par ce projet qui leur a permis d’apporter leur pierre à l’édification de leur pays.
Inscrit dans la mise en œuvre du programme jeunesse du gouvernement, dans 101 localités, ce programme a permis à 2 992 bénéficiaires de recevoir chacun un chèque de 330 000 FCFA, traduisant ainsi l’accompagnement du gouvernement en vue de booster leurs activités génératrices de revenus.
Soir info lui aussi parle de travaux publics et bâtiments, télécommunications : un recrutement pour formation-insertion de 230 jeunes dans 10 métiers spécifiques lancé.
Le Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, avec à sa tête le ministre N’Guessan Koffi, et Kaydan groupe, dans le cadre de l’École de la 2e chance (E2C) lancent, au titre de l’année 2024, un recrutement. Selon un communiqué dudit Ministère, dont nous avon reçu copie, le mardi 27 août 2024, il s’agit d’une formation-insertion de deux cent trente (230) jeunes dans la filiale Artemis dudit Groupe. Les formations se font par apprentissage, à travers les chantiers-écoles dans les métiers du Bâtiment et des travaux publics (BTP) et de la Télécommunication.
En économie
Le patriote revient sur la lutte contre la cherté de la vie : le ministère du commerce vérifie la conformité des ventes soldes dans les grandes surfaces.
Une visite de terrain pour vérifier l’effectivité, mais aussi la conformité des ventes soldes dans les rayons des grandes surfaces. C’est à cet exercice que la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Lutte contre la vie chère du Ministère du Commerce et de l’Industrie s’est prêté, hier, mardi 27 août
2024. La structure dirigée par Mme Guigui Bernadette a fait, à l’occasion, le tour de certaines surfaces de vente pour s’assurer du respect des mesures prises en la matière.
Au Mandat, commerce électronique en Côte d'Ivoire : un atelier de réflexion s'ouvre aujourd'hui.
Le Ministère du Commerce et de l´Industrie veut faire de la Côte d’Ivoire un leader dans le secteur du commerce électronique en Afrique. A travers la mise en œuvre du Programme National de
Développement (PND 2021-2025) et de la Stratégie Nationale du Numérique en Côte d’Ivoire
(SNNCI2021-2025), le gouvernement ivoirien démontre son engagement à renforcer le dynamisme du cadre du commerce électronique, dont la contribution à l’économie nationale est désormais significative.
Ainsi, s’ouvre aujourd’hui, mercredi 28 août 2024, à Abidjan-Cocody, et ce pendant deux (2) jours, des ateliers de réflexion stratégique sur le Commerce électronique en Côte d’Ivoire.
Un tour au Sursaut, secteur du raffinage : retrait des majors Européens de la SIR.
Comment Alassane Ouattara pourrait en profiter.
Politique
Réunion Ministérielle préparatoire de la TICAD 9:
La Côte d’Ivoire et le Japon renforcent leur coopération.
Au journal RHDP news, Léon Adom expose les potentialités ivoiriennes.
Fraternité Matin nous dit que Léon Kacou Adom a séduit les investisseurs.
De la rébellion à la gouvernance d'Etat : le quotidien d'Abidjan explique comment les forces nouvelles sont devenues des forces républicaines.
Et puis Présidentielle 2025, les préparatifs de la révision de la liste électorale : le RHDP partout, école patriote.
Divers pour terminer
À Dabou, une mère et ses deux enfants tués par un camion roulant avant un seul phare.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)