Sport/ Football féminin : Edo Queens du Nigeria, champions du tournoi l'UFOA-B 2024
Sport/ Football féminin : Edo Queens du Nigeria, champions du tournoi l'UFOA-B 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le vendredi 23 août 2024, le stade de la Paix de Bouaké a accueilli la finale du tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine CAF pour la zone UFOA-B
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
27 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le vendredi 23 août 2024, le stade de la Paix de Bouaké a accueilli la finale du tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine CAF pour la zone UFOA-B. Cette finale a vu triompher l'équipe nigériane des Edo Queens qui s’est entrainé pendant deux semaines de façon intense, a battu l'Aïnonvi du Bénin sur un score de 3 à 0.
Tenace depuis le début du tournoi, les Edo Queens finissent en beauté cette phase éliminatoire de la zone UFOA-B de la Ligue des champions féminine Confédération africaine de football (CAF), devenant champions de l'édition 2024.
La capitaine et double élue femme du match, Suliat Abideen a ouvert le score à la 45+2e minute au cours de cette rencontre, après plusieurs tentatives infructueuses devant les cages de Sourakatou Alassane.
À la 59e minute, Emem Essien, meilleure buteuse du tournoi avec cinq réalisations, a inscrit le deuxième but de son équipe. Un but malheureux contre son camp d'Elizabeth Ukandu à la 76e minute a permis aux Edo Queens d’accroître leur avance. La suite du match a été bien gérée par les Nigérianes, qui ont conservé le score de 3-0.
Adekunle Fagbemi, l'entraîneur des Edo Queens, a exprimé sa joie pour la performance de ses joueuses en conférence d'après-match.
Après la fin de leur parcours vers la finale, l'Inter FC de Côte d'Ivoire et l'Association Omnisports Étincelle du Burkina Faso ont disputé le match de classement de la compétition UFOA-B LDC féminine le jeudi 22 août 2024 au stade annexe de Bouaké.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)