Sport/ Football : Ronaldo annonce sa retraite internationale après le Mondial 2026.
Sport/ Football : Ronaldo annonce sa retraite internationale après le Mondial 2026.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le monde du football retient son souffle. Cristiano Ronaldo, l’icône portugaise et quintuple Ballon d’Or, a officiellement annoncé que la Coupe du Monde de la FIFA 2026 marquera l’apothéose et la fin de sa carrière internationale.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
12 Novembre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le monde du football retient son souffle. Cristiano Ronaldo, l’icône portugaise et quintuple Ballon d’Or, a officiellement annoncé que la Coupe du Monde de la FIFA 2026 marquera l’apothéose et la fin de sa carrière internationale. L'annonce faite mardi 11 novembre 2025, lors d'un sommet sur le tourisme et l'investissement en Arabie Saoudite, n'est pas une surprise totale, mais elle sonne le glas de l'une des plus grandes époques du sport. À 41 ans, CR7 s'apprête à disputer un sixième Mondial, un exploit de longévité et de dévouement.
Devant une audience mondiale, l'attaquant d'Al Nassr a évoqué une transition chargée d'émotion, et bien sûr, difficile. Ce retrait mettra un terme à une moisson record, avec 143 buts inscrits pour le Portugal, faisant de lui le meilleur buteur international de tous les temps. Malgré son âge, Ronaldo continue de pulvériser les standards. Récemment, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires de la Coupe du Monde (41 buts). Dans sa quête incessante de l'excellence, il n'est plus qu'à 47 unités de l'incroyable seuil des 1 000 buts en carrière.
Si le Portugal doit encore valider sa place pour le tournoi co-organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, l'espoir demeure intact. Ronaldo espère mener ses coéquipiers une dernière fois sur la scène la plus grandiose, offrant ainsi un adieu mémorable à ses millions de supporters à travers le monde.
Texte et récit : Sam Rivers



0 Commentaire(s)