Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : À Bocanda, Henriette Lagou prône la « gouvernance féminine » et promet la justice sociale.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : À Bocanda, Henriette Lagou prône la « gouvernance féminine » et promet la justice sociale.
Un documentaire de Agence Presse Audio
La campagne électorale a fait escale dans la région du N’Zi le jeudi 16 octobre 2025, où Henriette Lagou, candidate du parti Génération peuple et paix (GPP), a tenu son quatrième meeting.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
17 Octobre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
La campagne électorale a fait escale dans la région du N’Zi le jeudi 16 octobre 2025, où Henriette Lagou, candidate du parti Génération peuple et paix (GPP), a tenu son quatrième meeting. Devant des militants visiblement acquis à sa cause à Bocanda, la prétendante à la magistrature suprême a dévoilé les fondations de son programme, fortement axé sur la justice sociale.
Selon Henriette Lagou, l’instauration d’une véritable équité sociale est l’unique antidote aux disparités qui fragmentent la Côte d’Ivoire. Elle a également mis en avant l’impératif de la mécanisation et de la modernisation du secteur agricole, pilier de l’économie nationale.
Pour détailler cette vision de l’équité et de la transformation agricole, écoutons les propos de la candidate du GPP.
Au-delà des thèmes économiques, Henriette Lagou a fait une promesse politique majeure : l’organisation d’un « grand rassemblement autour d’un dialogue national ». Un appel fort à la réconciliation, destiné à permettre aux Ivoiriens de se parler, de se comprendre et de « vider leur cœur » en vue d'établir une paix durable.
Elle en parle
Portant les thèmes de la « gouvernance féminine » et de la justice sociale, Henriette Lagou se positionne en rassembleuse pour l’élection présidentielle. Son plaidoyer pour un dialogue national et l’apaisement parviendra-t-il à transformer l’espoir en un nombre suffisant de bulletins de vote ?
Texte et voix : Sam Rivers



0 Commentaire(s)