Reprise des municipales à Tiassalé : BEST lancent une cagnotte pour Assalé Tiémoko

Reprise des municipales à Tiassalé : BEST lancent une cagnotte pour Assalé Tiémoko

Reprise des municipales à Tiassalé : BEST lancent une cagnotte pour Assalé Tiémoko

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le samedi 28 octobre 2023, les Bénévoles engagés pour le succès de Tiassalé(BEST) ont convoqué la presse au Centre de recherche et d'action pour la Paix(CERAP) à Cocody

2:38 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

30 Octobre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le samedi 28 octobre 2023, les Bénévoles engagés pour le succès de Tiassalé(BEST) ont convoqué la presse au Centre de recherche et d'action pour la Paix(CERAP) à Cocody, pour récolter des fonds en vue d’aider à la campagne de Assalé Tiémoko Antoine, dont l’élection à la municipalité de Tiassalé a été annulée et reprogrammée pour le 02 décembre 2023.

 Messieurs Roger Youan, Nahounou Daléba, Christ Gadji mesdames Alexandrine Kouakou et Diane Douaye sont ceux qui composent la structure BEST. Ils pensent que l’annulation de l’élection d’Assalé Tiémoko par le conseil d’Etat est une injustice. Selon eux, le candidat malheureux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP) qui a fait le recours en annulation de cette élection, fondes ses arguments sur cinq points qui sont : certains procès-verbaux dans des bureaux de vote ne portaient pas de stickers, certains bureaux de vote ont fermé à 18 au lieu de 17 heures, certains procès-verbaux de dépouillement n’indiquent pas l’heure d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote, cinq personnes affirment que quelqu’un a voté à leur place, un représentant du candidat du RHDP a été expulsé lors du dépouillement à la CEI centrale par la CEI.  Des situations indépendantes de Assalé Tiémoko et qui n’entachent en rien la sincérité du scrutin selon BEST.

Face à cela, ils disent poursuivre ce que les habitants de Tiassalé ont déjà commencé, c’est-à-dire se cotiser pour aider à une victoire éclatante au soir du 02 décembre prochain de Assalé Tiémoko. Le BEST appelle tous les habitants de Tiassalé, de la Côte d’Ivoire et de tous ceux qui sont épris de paix et de justice à contribuer selon ses moyens pour rétablir la justice. Séance tenante, ils ont déposé sur la table, un chapeau servant de caisse et récolté sur place quelques sommes dans la salle.

Pour finir ils ont communiqué des numéros sur lesquels les bonnes volontés pourraient faire des dépôts pour cette cagnotte d’aide à Assalé Tiémoko Antoine.

Pour rappel, les collèges électoraux sont convoqués le samedi 02 décembre 2023 en vue de la reprise des élections des conseillers régionaux de la région du Guémon et des conseillers municipaux des communes de San-Pedro, Oumé, Tiassalé, Kouibly, Gohitafla, Ferkéssédougou, Koumbala, Dabakala et Sarhala.

Texte SACRE Abel

Voix Reine KOUAKOU