Sénat : Kandia Camara échange avec une délégation de l’institut AGC

Sénat : Kandia Camara échange avec une délégation de l’institut AGC
Un documentaire de Agence Presse Radio
La présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, a reçu le mardi 23 avril 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
29 Avril 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, a reçu le mardi 23 avril 2024, une délégation d’auditeurs de la 3ème promotion de l’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC), dans le cadre d’une visite, au siège de l’institution à Yamoussoukro, la capitale politique.
Cette visite d’immersion a permis aux membres de la délégation de l’IFP-AGC, d’approfondir leurs connaissances sur la Chambre haute du parlement ivoirien, à travers une présentation sur le rôle, les missions, l’organisation et le fonctionnement du Sénat.
Les auditeurs se sont particulièrement intéressés au parcours atypique de la présidente de l’institution, qui reste pour eux un modèle.
Certains auditeurs en parlent
Kandia Camara a salué l’initiative et invité ses auditeurs à suivre les traces de feu Amadou Gon Coulibaly qui a marqué son temps à travers le monde entier.
Le vice-délégué de la troisième promotion de l’IFP-AGC, Ballo Abou Bakary s’est réjoui de cette visite qui a suscité une envie de faire la politique.
Rappelons que L’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly, a été créé en janvier 2021 dans le but de contribuer à la formation et au renforcement des capacités des jeunes leaders, des cadres et dirigeants déjà en activité.
Il est ouvert à tous les citoyens, partis politiques, ainsi qu’à l’ensemble des mouvements et associations de la société civile.
Texte : Mina T. DEMBELE (stagiaire)
Voix : Albain ADE
0 Commentaire(s)