SPORT : Kandia Camara marraine du marathon des femmes d’Abobo

SPORT : Kandia Camara marraine du marathon des femmes d’Abobo

SPORT : Kandia Camara marraine du marathon des femmes d’Abobo

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le marathon des femmes d’Abobo a eu lieu le samedi 06 mai 2023 dans la commune d’Abobo.

4:38 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

30 Mai 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le marathon des femmes d’Abobo a eu lieu le samedi 06 mai 2023 dans la commune d’Abobo. Un marathon organisé par le commissaire générale Danitsa Tonga et sa structure dont la marraine était la ministre d’état, ministre des affaires étrangères, de l'integration africaine et de la diaspora, Kandia Camara.

La 4ème édition du marathon a réuni des femmes de différents quartiers d’Abobo, avec la participation de la diaspora africaine, une délégation de la Belgique, et de la France. Ce sport facteur de rassemblement et de cohésion social a uni toutes ces femmes au sein de la mairie d’Abobo.

La ministre Kandia Camara a donné le top départ du marathon et a effectué une marche de 20km en compagnie des

Femmes. Ce marathon a démarré à la mairie de la commune au carrefour Samaké de ladite commune. Le top départ avec la marraine

Le commissaire général de l’événement, Danitsa Tonga nous informe sur le but de la cérémonie.

Yasmine Traoré qui a participé à ce marathon s’est prêtée à notre dictaphone.

Son excellence Abdelmalek Kettani ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, l’athlète Nawal, tous du royaume du Maroc, étaient présent à cette rencontre pour encourager les femmes. Le marathon a été marqué par un concert artistique. Un match de doge Ball a opposé l’ambassade du Maroc à l’ambassade de la Belgique. La présidente de doge-Ball madame Meité Daouda était présente sur les lieux du jeu. La championne des 10 km fut mademoiselle N’Dri Caroline de Bouaké qui s’est vue récompenser par la somme de 500 mille FCFA, un trophée des mains de la ministre Kandia Camara, un ordinateur, un billet d’avion Abidjan –Maroc.

 

Texte : Aïssatou DIALLO

Voix : Christy