Session du parlement de la CEDEAO : Guy Marius Sagna et Adjaratou Traoré S'affrontent

Session du parlement de la CEDEAO : Guy Marius Sagna et Adjaratou Traoré S'affrontent
Un documentaire de Agence Presse Radio
Mme Adjaratou Traoré, députée élue à Koumassi et son homologue sénégalais Guy Marius Sagna ont offert un spectacle les plus inédits le samedi 20 juillet 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Mme Adjaratou Traoré, députée élue à Koumassi et son homologue sénégalais Guy Marius Sagna ont offert un spectacle les plus inédits le samedi 20 juillet 2024 à Abuja au Nigéria lors d'une session du parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).
Le député sénégalais Marius Sagna comme à son habitude a vertement critiqué les chefs d'Etats ouest-africain estimant que ce sont ces derniers qui " appauvrissent l'Afrique en le pillant ".
Depuis le début de la première session ordinaire du Parlement de la CEDEAO, Guy Marius Sagna n’a cessé de critiquer les dirigeants ouest-africains, notamment Faure Gnassingbé du Togo, Patrice Talon du Bénin et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire. Ces critiques, qu'il considère comme la cause de l'appauvrissement de la région, irrité Adjaratou Traoré, vice-présidente du Parlement.
Une altercation qui a failli arriver aux mains entre le député sénégalais et la députée ivoirienne et la vice-présidente du Parlement de la CEDEAO.
Une scène qui contribue à dépeindre l’image de l’Afrique tel le disait le poète Senghor : « L'émotion est nègre, la raison hellène… »
Texte : Sacré Abel
Voix : Rita GUEYO
0 Commentaire(s)