Société : La 3ème édition du festival de ZIGUEHI Abidjan sud

Société : La 3ème édition du festival de ZIGUEHI Abidjan sud
Un documentaire de Agence Presse Radio
C'est sous le haut parrainage du ministre Cissé Brahima Bakongo maire de la commune de Koumassi et sous la présidence de monsieur Konaté Lassina allias Vegas président de l'association de ZIGUEHI de Côte d'Ivoire
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
22 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
C'est sous le haut parrainage du ministre Cissé Brahima Bakongo maire de la commune de Koumassi et sous la présidence de monsieur Konaté Lassina allias Vegas président de l'association de ZIGUEHI de Côte d'Ivoire que la 3ème édition du festival de ZIGUEHI Abidjan sud s'est tenu le 19 août 2023 dans la commune de Koumassi. Cet événement a rassemblé plusieurs Ziguehis qui sont venus de toutes les contrés de la Côte d'Ivoire. Occasion de retrouvailles pour faire le bilan des activités de l'association.
L’honorable Kané Abdoudramane Ouattara représentant le maire de la commune de Koumassi a exprimé le message du soutien à l'association de Ziguehis qui aide les autorités communales au développement de la commune.
Quant au président Konaté Lassina alias Vegas, il a rappelé que ce festival a été fixé au 19 août pour permettre aux Ziguehis et aux Ivoiriens de se retrouver pour festoyer et oublier les déboires que le pays a subis.
Les devanciers du mouvement Ziguehi sont venus accompagnés la jeune génération à ce festival.
L'artiste chanteuse Nash la go krakra de la cité était présente pour apporter sa contribution à la réussite de l'événement.
Outre les muscles, la connaissance des arts martiaux, une apparence souvent effrayante…font partie du mouvement Ziguehi qui est un esprit. C’est pourquoi parmi eux, on trouve médecins, corps habillés, homme de Dieu, enseignants, musiciens et bien d'autres couches sociales du pays.
Texte : Eric AKUGRE
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)