Sport : l’Africa sport d’Abidjan entant mobilisé un budget de 664 millions pour reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire
Sport : l’Africa sport d’Abidjan entant mobilisé un budget de 664 millions pour reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire
Un documentaire de Agence Presse Radio
C’est dans une Atmosphère bon enfant, avec des discours et échanges francs et apaisés que l'Africa Sports d'Abidjan a tenu son Assemblée générale ordinaire le dimanche 25 août 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
C’est dans une Atmosphère bon enfant, avec des discours et échanges francs et apaisés que l'Africa Sports d'Abidjan a tenu son Assemblée générale ordinaire le dimanche 25 août 2024 à la salle de conférence de la Conférence Episcopale Régionale de l'Afrique de l'Ouest (CERAO).
Les travaux ont duré 5 heures et tourné autour de 7 points à l'ordre du jour, dont les points culminants furent le rapport moral et financier de la saison écoulée, et l'adoption du budget de la saison 2024-2025.
S’agissant du bilan moral, l'Africa Sports peut jubiler de son retour en Ligue 1, après trois saisons en Ligue 2. Une joie entachée par le rapport financier déficitaire de 38.241 699 CFA.
Pour atteindre les objectifs de la saison en Ligue 1 et surtout pour atteindre le niveau de l'éternel rival : l'ASEC Mimosas, Narcisse Téa Kuyo a appelé les membres présents à contribuer. Ainsi, l'adhésion qui était de 50.000 est passée à 100.000 CFA par nouveau membre.
Également, le budget pour la saison 2024-2025 a été présenté et adopté. Il s'élève à 664 millions CFA décliné en six chapitres avec 100 millions de l'équipementier, 110 millions CFA de subvention de la FIF, 24 millions pour la vente des cartes de supporters, 30 million pour les adhésions et cotisations des membres, 300 millions attendus de la vente des produits dérivés et une attente de 100 million au chapitre des dons.
Après avoir perdu de vue le titre de champion de Côte d'Ivoire depuis 2011 l'Africa espère signer son grand retour avec ce budget.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)