Sport/Jeux Paralympiques 2024 : l’équipe ivoirienne à Paris avant son entrée en lice le 30 Août 2024

Sport/Jeux Paralympiques 2024 : l’équipe ivoirienne à Paris avant son entrée en lice le 30 Août 2024

Sport/Jeux Paralympiques 2024 : l’équipe ivoirienne à Paris avant son entrée en lice le 30 Août 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


Ano Adou Hervé (Para-Haltérophile), Yé Kah Michel, (Para-athléte : lancer de poids et de javelot) et Boli-Bi Michel (Para-taekwondo in)

2:07 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

26 Août 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Ano Adou Hervé (Para-Haltérophile), Yé Kah Michel, (Para-athléte : lancer de poids et de javelot) et Boli-Bi Michel (Para-taekwondo in) sont les trois Ivoiriens qui défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire aux 17ème Jeux Paralympiques de Paris du 28 août au 8 septembre 2024. La délégation ivoirienne est arrivée à Paris le 22 août 2024.

Ainsi, après plusieurs semaines de travail à Abidjan à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory, la délégation ivoirienne doit pouvoir nous ramer au moins aune médaille, à l’image de leurs confères des J.O.

Le samedi 24 août 2024Au lendemain de leurs arrivés dans la capitale française, le président du Comité National Paralympique Côte d’Ivoire (CNP-CIV), Trazié Pacôme a rendu une visite, aux athlètes et encadreurs ivoiriens au village paralympique situé dans les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-Sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis.

Trazié Pacôme, entouré de ses collaborateurs a exhorté athlètes et encadreurs pour une meilleure participation de la Côte d’Ivoire aux 17ème Jeux Paralympiques à Paris. 

 Avant l’entrée en lice des Ivoiriens le 30 août avec Boli-Bi Michel au para-taekwondo, le président du Comité national paralympique Côte d’Ivoire (CNP-CIV) a échangé avec les athlètes et encadreurs afin de s’enquérir des conditions de travail et de vie au village paralympique depuis leurs arrivée le jeudi 22 août 2024. Il s’agissait aussi pour le premier responsable du CNP-CIV d’exciter ‘’sa troupe” pour une participation honorable de la Côte d’Ivoire à Paris.

“L'État de Côte d'Ivoire nous a confié une mission. Notre objectif principal est de faire honneur à notre pays. Vous devez vous battre de toutes vos forces, mais il est essentiel de garder à l'esprit que nous ne sommes pas ici en touristes ; nous sommes ici pour représenter dignement la Côte d'Ivoire. Encadreurs, vous savez ce que vous devez accomplir ; athlètes, nous avons confiance en vous. La Côte d'Ivoire compte sur nous”, a rappelé Trazié Pacôme.

Avant le départ de la délégation ivoirienne, le ministère chargé des Sports s'est informé des conditions de travail des athlètes ivoiriens à l'INJS de Marcory.

Texte et voix : Silvere BOSSIEI