Transport : Soumahoro Mamadou fustige une prévarication à la MATCA et propose des solutions

Transport : Soumahoro Mamadou fustige une prévarication à la MATCA et propose des solutions
Un documentaire de Agence Presse Radio
Lors d’un point de presse tenu le samedi 24 août 2024 au Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transports de Côte d’Ivoire, le Collectif des Sociétaires des Taxis Compteurs d’Abidjan (CSTCA)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Lors d’un point de presse tenu le samedi 24 août 2024 au Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transports de Côte d’Ivoire, le Collectif des Sociétaires des Taxis Compteurs d’Abidjan (CSTCA) a réagi à la crise actuelle qui secoue la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA).
M. Soumahoro Mamadou, porte-parole du CSTCA également président de la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), a fustigé plusieurs défaillances dans la gestion de la Mutuelle.
Au regard de cette situation alarmante, le président Soumahoro Mamadou et ses collègues ont réclamé des mesures urgentes contre le conseil d’administration de la MATCA pour assurer une conduite transparente.
On écoute le porte-parole du CSTCA
M. Soumahoro Mamadou a engagé les mutualistes, les syndicats, les conducteurs et les auxiliaires de transport à se mettre ensemble pour sauver la MATCA. Il a également été formel sur la nécessité d’une solution rapide pour résoudre les problèmes de la Mutuelle.
La situation actuelle de la MATCA exige une action coordonnée de tous les acteurs du secteur des taxis compteurs d’Abidjan pour éviter une ruine qui pourrait s’avérer effroyable pour toute la communauté des transporteurs ivoiriens dixit Soumahoro Mamadou.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)