Sport/ Football : Zaha rechausse les crampons avec les Éléphants pour la CAN 2025 au Maroc.
Sport/ Football : Zaha rechausse les crampons avec les Éléphants pour la CAN 2025 au Maroc.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Wilfried Zaha, l’attaquant talentueux et fantasque, fait un retour sensationnel dans la tanière des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
09 Décembre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Wilfried Zaha, l’attaquant talentueux et fantasque, fait un retour sensationnel dans la tanière des Éléphants de Côte d’Ivoire. L'annonce faite par le sélectionneur Emerse Fae ce mardi 09 décembre et accueillie avec une immense ferveur par les supporters, intervient à l'approche des éliminatoires pour la prestigieuse Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Son expérience et sa vista seront des atouts majeurs pour le sélectionneur et toute l'équipe nationale.
Le dernier passage de Zaha sous le maillot orange-blanc-vert remonte à juin 2023, lors d'un match de qualification contre la Zambie. Peu de temps après, l'attaquant avait fait le choix de s'éloigner temporairement de la sélection; une décision qui avait fait couler beaucoup d'encre. Les circonstances de son départ étaient principalement liées à son transfert imminent de Crystal Palace vers Galatasaray. Le joueur ivoirien souhaitait alors se concentrer pleinement sur ce nouveau chapitre de sa carrière en club, s'adapter à la Süper Lig turque, et s'assurer de disposer de toutes ses ressources physiques et mentales pour réussir cette transition majeure.
De plus, des rumeurs de mésentente avec l'encadrement technique ou de lassitude après des années de service international ont parfois été évoquées, sans jamais être officiellement confirmées. Finalement, Zaha n'avait pas figuré sur la liste des joueurs sacrés champions d'Afrique à domicile lors de la CAN 2023 (décalée en 2024), manquant l'apogée d'une génération. Aujourd'hui, l'heure est à la réconciliation et à un nouveau départ.
Wilfried Zaha, désormais épanoui à Galatasaray et visiblement désireux de renouer avec sa nation, a donné son accord pour rejoindre le groupe. Son retour injecte de l'expérience du haut niveau et une qualité technique indéniable dans l'attaque ivoirienne. Ce come-back est un signal fort pour la Côte d'Ivoire : elle veut absolument décrocher une place pour la CAN 2025 et y défendre son titre avec toutes ses forces vives. L'objectif est clair : le Maroc 2025 est en ligne de mire, et Zaha sera au cœur de cette ambition renouvelée.
Texte et Récit : Sam Rivers



0 Commentaire(s)