Sport/ le taekwondo fait sensation à la 13e édition du MASA

Sport/ le taekwondo fait sensation à la 13e édition du MASA
Un documentaire de Agence Presse Radio
Quand la culture s'allie au sport, ça donne un spectacle extraordinaire et émouvant. C'est ce qu'il a été donné de constater le dimanche 14 avril 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
15 Avril 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Quand la culture s'allie au sport, ça donne un spectacle extraordinaire et émouvant.
C'est ce qu'il a été donné de constater le dimanche 14 avril 2024, avec la démonstration du Taekwondo par la délégation sud-coréenne invitée spécial du marché des Arts et du spectacle africain d'Abidjan (MASA).
C'est dans une salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture archicomble que les Sud-coréens à travers des athlètes du kokkiwon (l'académie mondiale du Taekwondo) ont fait une démonstrations de cette discipline sportive qui a émerveillée un publique qui s'est laissé transporté d'Abidjan à Séoul, (capitale de la Corée du Sud) par des applaudissements.
La ministre de la culture présente à ladite activités n'a pas manqué de dire sa joie de voir le sport aux côtés de la culture, apporter de la gaité au public ivoirien .
Le président du kokkiwon, qui officialise les grades "Dan" des ceintures noires, Docteur Lee s'est félicité de la coopération entre son pays et la Côte d'Ivoire et a souhaité le développement du taekwondo en Côte d'Ivoire.
Le président de la fédération ivoirienne de Taekwondo, Jean-Marc Yace s'est félicité de la coopération entre la Corée du Sud à travers la présence du kokkiwon.
Présent à cette rencontre, le grand maître Coulibaly Siaka, première ceinture noire, 9e Dan en Afrique a salué la présence du président mondial de l'académie mondiale du Taekwondo (Kokkiwon).
Invité spécial à la 13e édition du Marché des arts du MASA, la Corée du Sud est représentée par trois (3) troupes dont le kokkiwon, la comédie musicale "Nanta".
Texte et voix : Silvere Bossiei
0 Commentaire(s)