MASA 2024: le groupe sud-coréen "Nanta" enflamme le public

MASA  2024:  le groupe sud-coréen "Nanta" enflamme le public

MASA 2024: le groupe sud-coréen "Nanta" enflamme le public

Un documentaire de Agence Presse Radio


Arrivé à Abidjan dans le cadre de la 13e édition du marché des Arts, du spectacle Africain d'Abidjan (MASA)

3:15 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

15 Avril 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Arrivé à Abidjan dans le cadre de la 13e édition du marché des Arts, du spectacle Africain d'Abidjan (MASA), le groupe sud-coréen Nanta qui fait la fierté artistique et culturelle de ce pays de l'Asie orientale a fait son entrée dans ce grand événement culturel en Côte d'Ivoire par un spectacle inédit dans une salle Kodjo Ebouclé bondée de monde le dimanche 14 avril 2024.

Pendant quarante minutes, les comédiens sud-coréens ont égayé le public qui en redemandait encore et encore.

Dans un mélange de comédie et de musique avec des instruments sortis de la tradition coréenne, Nanta a apporté de l'animation et de l'ambiance à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture, et ce, en présence de nombreux invités férus de culture coréenne.

La ministre de la culture et de la francophonie, madame Françoise Remark s'est félicitée de la présence de la délégation sud-coréenne à ce grand événement culturel.

 

Le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, Wautabouna Ouattara aux côtés de sa collègue du gouvernement s'est félicité de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la corée du Sud.

 

L'ambassadeur de la Corée du Sud en Côte d'Ivoire, son excellence monsieur (à préciser le nom) .... a traduit la reconnaissance de son pays à son excellence monsieur Alassane Ouattara, président de la république de Côte d'Ivoire pour l'excellente relation qui lie les deux nations.

 

Venu directement de la République de Corée, Nanta qui mobilise plus de dix millions de spectateurs à travers le monde, s'est produit dans 291 villes de 52 pays est l’une des grandes attractions de ce Masa 2024.

En venant à Abidjan pour faire la fête, le groupe déjà populaire en Corée espère accroitre sa dimension internationale.

 

Texte et voix : Silvere Bossiei