Technologie / Nautilus, un yacht qui peut se transformer en sous-marin.

Technologie / Nautilus, un yacht qui peut se transformer en sous-marin.

Technologie / Nautilus, un yacht qui peut se transformer en sous-marin.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le Nautilus est un concept de yacht sous-marin de luxe, de 1250 tonnes et 37,5 mètres avec une capacité d’embarquer une dizaine de passagers et jusqu'à sept membres d'équipage. Cet engin a été dévoilé au salon mondial du yacht show à Monaco (France) du 28 septembre au 01 octobre 2022 par le constructeur naval néerlandais U-Boat Worx sur un salon de niche.

1:46 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

10 Octobre 2022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le Nautilus est un concept de yacht sous-marin de luxe, de 1250 tonnes et 37,5 mètres avec une capacité d’embarquer une dizaine de passagers et jusqu'à sept membres d'équipage. Cet engin a été dévoilé au salon mondial du yacht show à Monaco (France) du 28 septembre au 01 octobre 2022 par le constructeur naval néerlandais U-Boat Worx sur un salon de niche.

Le navire peut croiser sur l’eau ou partir en plongée comme un submersible. Doter d’un moteur Diesel, il pourrait évoluer en surface à 9 nœuds soit, près de 17 km/h, et sous l’eau à 4 nœuds (7,5 km/h) en basculant sur une motorisation électrique.

En plongée, le sous-marin serait capable d’atteindre une profondeur de 200 mètres (environ 656 pieds), et rester immerger durant quatre jours. Son autonomie sous l’eau en vitesse de croisière serait alors de six heures.

Aussi, le navire devrait être équipé d’un mini bateau d’appoint positionné sous le pont arrière. L’appareil appelé Aronnax pourra être extrait de la coque du Nautilus afin d’emporter jusqu’à cinq personnes pour une petite sortie en mer ou accoster sur une zone portuaire qui ne peut pas accueillir le navire mère.

U-Boat Worx est un leader sur le marché des petits sous-marins avec une gamme de véhicules sous-marins personnels disponibles pour toutes personnes interressés.

A noter que, 25 millions d’euros est la somme à débourser pour s’octroyer cette innovation technologique de la série Nemo. Une valeur marchande qui pourrait connaître une envolée en raison des personnalisations.

 

Texte : Charles KOUAKOU

Voix : Roxane KONAN