Violence faite aux enfants : FIVE au cœur de la lutte
Violence faite aux enfants : FIVE au cœur de la lutte
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le Festival international la voix des enfants ‘’FIVE ‘’ a été organisé le vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022 au Centre pilote de Port Bouët par monsieur Arsène Koffi Kouadio le commissaire général.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Novembre 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le Festival international la voix des enfants ‘’FIVE ‘’ a été organisé le vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022 au Centre pilote de Port Bouët par monsieur Arsène Koffi Kouadio le commissaire général. La 2eme édition de FIVE s’est tenue cette année sous le thème : ‘’ la lutte contre la violence et le travail des enfants ‘’.
Un festival qui était placé sous le parrainage de madame Kady Ines Diallo.
Au programme de ce festival, il y avait des panels, des concours de diverses disciplines tels que le concours de slam, de poésie, des salons du livre, des ateliers de formations, des actions sociales, des jeux et des animations.
FIVE a été une cérémonie anticipée par rapport la journée mondiale des droits des enfants décrétés par l’Unicef au 20 novembre 2022.
Le commissaire général de ce festival nous éclaire :
Après lui, un enfant qui participait à l’événement nous a donné ses impressions.
Il faut rappeler que chaque 20 novembre, le monde commémore l’anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant en célébrant la journée mondiale de l’enfance. Pour l’occasion, depuis 2017 l’UNICEF demande aux adultes et aux jeunes du monde entier, de démontrer leur solidarité envers les enfants les plus défavorisés et les plus vulnérables, en les laissant prendre les commandes des médias, du sport, du divertissement, des affaires et même des gouvernements.
Texte Aïssatou DIALLO
Voix Charles KOUAKOU



0 Commentaire(s)