Vous suivez la revue de presse nationale et internationale de ce lundi 14 Août 2023, bienvenue à tous.

Vous suivez la revue de presse nationale et internationale de ce lundi 14 Août 2023, bienvenue à tous.

Vous suivez la revue de presse nationale et internationale de ce lundi 14 Août 2023, bienvenue à tous.

Un documentaire de Agence Presse Radio


À la une des journaux, inauguration du pont Alassane Ouattara, majestueux. Fraternité Matin rapporte qu'à cocody, au plateau,

3:22 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

14 Août 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

À la une des journaux, inauguration du pont Alassane Ouattara, majestueux. Fraternité Matin rapporte qu'à cocody, au plateau, c'est désormais 5 minutes pour s'y rendre.

 Le message du Président à l'inauguration du joyau qui porte son retransmis par le Patriote "ce pont vaut plusieurs autres mandats. 

Le jour plus écrit que cette œuvre d'une rare beauté donnera encore plus d'éclat à Abidjan. Plus de 3000 milliards de Fcfa investis dans le secteur des infrastructures routières depuis 2012.

L'avenir lui rapporte que 24 heures après son inauguration le pont à haubans, est immédiatement devenu le nouveau lieu de pèlerinage des Abidjanais. 

Alassane Ouattara a donné une nouvelle identité visuelle à la capitale économique. 

Vive Ado! Vive le bâtisseur, écrit RHDP news. 

Le cinquième pont d'Abidjan, reliant la commune de Cocody à cette du Plateau, baptisé '' Pont Alassane Ouattara '', réalisé à un coût global de 113 milliards FCFA, a été officiellement ouvert à la circulation le samedi 12 août 2023 en présence du président Alassane Ouattara et d'un parterre de personnalités. 

Ce pont à Haubans d'une longueur de 1,6 kilomètre, permettra de décongestionner le trafic sur le boulevard lagunaire d'Abidjan. 

Selon le président ivoirien Alassane Ouattara, qui a présidé cette cérémonie d'inauguration, cet ouvrage

'' d'une beauté rare '', fait la fierté'' de la Côte d’Ivoire. 

On peut le dire "Abidjan se transforme tous les jours et se modernise. 

On reste au journal, fonction publique : Anne Ouloto lance 563 concours pour 2023.

" Les détenteurs de faux diplômes sont passibles de poursuites judiciaires ", des propos de Anne Désirée OULOTO retransmis par l'Essor Ivoirien. 

L'avenir de son côté souligne que la ministre déclare la guerre aux faux diplômes. 

La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a procédé samedi 12 août 2023, au lancement des compositions des concours administratifs/session 2023 au Lycée classique d'Abidjan.

Ce lancement officiel ouvre les phases de compositions de ces concours à grand tirage qui se tiennent dans 10 chefs-lieux de région et se dérouleront tous les samedis et dimanches.

Pour la session 2023, le nombre de concours ouverts est de 563 dont 405 pour les compositions sur table et 158 sur étude de dossiers.

Après avoir parcouru quelques salles de composition au Lycée classique et le secrétariat, la ministre a, une fois de plus, invité les candidats à se mettre au travail, seul gage de réussite.

Elle a promis que seuls les méritants seront retenus, précisant qu’il n’est plus possible de payer pour rentrer à la Fonction publique.

Le même journal s'est intéressé à l'entretien et la réhabilitation des routes du Haut-Sassandra, Mamadou Touré lance le reprofilage de 2360 kilomètres de routes. 

Plus de 6,5 milliards mobilisés.

On revient au RHDP news, inscription et pré-inscription au secondaire, les organisations des élèves et étudiants exigent le paiement par trésor money 

Promotion de la destination Côte d’Ivoire, le Sursaut annonce que le pays devient partenaire premium de l'olympique de Marseille. 

Il écrit aussi qu'après leur excellente prestation au Palais présidentiel, les enfants prodiges de l'orchestre philharmonique accueillis comme des rock-stars à Odienné.

On termine avec la campagne contre les coups d'Etat, des jeunes Africains lancent un sursaut depuis Abidjan. Nous dits l'avenir. 

C'est la fin de cette revue de presse. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI