Économie/ France : Les salariés de la firme Apple se mettent en grève

Économie/ France : Les salariés de la firme Apple se mettent en grève
Un documentaire de Agence Presse Radio
Après la requête de l’agence nationale des fréquences françaises, le 13 septembre 2023, pour le retrait du téléphone intelligent 12 (IPhone 12)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
25 Septembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Après la requête de l’agence nationale des fréquences françaises, le 13 septembre 2023, pour le retrait du téléphone intelligent 12 (IPhone 12) de Apple sur le marché français en raison de sa forte émission d’ondes, le cauchemar de la grande firme multinationale Apple est bien loin d’être terminé en France.
Une grève de deux jours des salariés des différents magasins de Apple s’annonce en France le vendredi 22 septembre 2023 après une réunion entre le dirigeants et les délégués syndicaux qui n’a pas abouti. L'intersyndicale réclame 7 % d'augmentation. La direction propose 4,5 % de hausse et un euro supplémentaire sur les tickets-restaurant. Apple emploie 2100 personnes dans ses 20 magasins en France.
Cette grève arrivée à l’improviste pourrait gêner les choses chez Apple car le vendredi 22 septembre 2023 est la date officielle du lancement du tout nouveau téléphone intelligent 15 et 15 pro de Apple (iPhone 15 et iPhone 15 pro).
Malgré le lancement de son nouvel appareil, Apple est confrontée à d’énormes difficultés actuellement. Selon la conférence générale du travail (CGT), les salariés des trois quarts des boutiques pourraient se mobiliser. Rappelons également qu’une manifestation est aussi prévue à Paris place de l'Opéra.
Les responsables syndicaux des salariés de Apple en France préviennent de continuer la grève le week-end prochain si un accord n’a pas été trouvé avec la direction.
Texte : Éric KOUASSI
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)