Côte d'Ivoire : Procès par contumace de Soro Guillaume

Côte d'Ivoire : Procès  par contumace de Soro Guillaume

Soro Guillaume et deux  de ses proches en procès par contumace ce mercredi à Abidjan


Ouverte depuis les 23 et 24 décembre 2019 par le Parquet d’Abidjan contre SORO Kigbafori Guillaume et tous autres, pour présomptions graves de tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national et de complot ,l’information judiciaire ,comme rapporté par le procureur de la république Adou Richard le 30 Avril 201 ,s’est achevée  et a abouti au renvoi de 08 personnes devant le Tribunal correctionnel et de 20 autres devant le Tribunal criminel.

Si l’audience devant le Tribunal correctionnel est ouverte  depuis le 16 avril 2021, celle devant le Tribunal criminel par contre s’ouvrira le 19 mai 2021 .

Sur les 20 personnes qui devront comparaitre devant le tribunal criminel ,trois dont Soro Guillaume Kigbafori, Affoussiata Bamba Lamine et Touré Moussa, en exil e France, seront jugés par contumace.

Pour rappel, ces trois personnalités de Génération et Peuples Solidaires    sont sous le coup d’un mandat d'arrêt international lancé par l’Etat de côte d’ivoire même si jusqu’ici cela n’a pu concourir à leurs arrestations et extraditions.

L’ancien Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Guillaume Soro lui fait déjà  l’objet de  condamnation à 20 ans de prison pour recel.

APRA