Éducation : la RESS lance la rentrée souriante 6e édition.
Éducation : la RESS lance la rentrée souriante 6e édition.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le jeudi 13 aout 2023, a eu lieu la conférence de presse sur « la rentrée souriante » (RESS 2023), la 6eme édition à Cocody les Deux plateaux,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le jeudi 13 aout 2023, a eu lieu la conférence de presse sur « la rentrée souriante » (RESS 2023), la 6eme édition à Cocody les Deux plateaux, au siège de l’Unesco à Abidjan, sous le thème ‘’émergence africaine, enjeux et défis d’investir dans l’éducation et la formation’’.
Un événement qui se tiendra du 14 au 16 septembre 2023 à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau, sous l’égide de la fondation Woroba.net. Cette manifestation est soutenue par l’Unesco, l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et plusieurs ministères. Son objectif est de permettre aux élèves d’acquérir gratuitement des kits scolaires.
Monsieur Bakayoko Adama le directeur de la fondation Woroba.net donne plus de détails sur l’événement.
La directrice de la promotion et du développement durable au ministère de l’environnement et du développement durable dit pourquoi son ministère a décidé d’accompagner la fondation woroba.net.
Au cœur de cet événement, une centaine bourses d’études seront distribuées, des séances de dépistages de cancers de col de l’utérus, 04 panels se feront, des jeux concours de la dictée qui aura comme problématique’’ les droits de l’homme’’, génie en herbe, des actions sociales telles que la sensibilisation à l’hygiène.
Pour couronner le tout, un prix sera décerné à un participant.
On note que plusieurs pays africains participeront à cet événement.
Pour rappel, la fondation Woroba.net mène plusieurs actions de développement entre autres l'opération gratuite de la hernie et de la cataracte chez les personnes démunies, la construction des écoles et le financement des projets de la jeunesse.
Texte : Aissatou DIALLO
Voix : Reine KOUAKOU



0 Commentaire(s)