Actualité nationale : l’AJUCI soutient Alassane Ouattara pour la présidentielle 2025
Actualité nationale : l’AJUCI soutient Alassane Ouattara pour la présidentielle 2025
Un documentaire de Agence Presse Radio
L’Alliance de la jeunesse unie de Côte d'Ivoire (AJUCI), mouvement national de soutien au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
25 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
L’Alliance de la jeunesse unie de Côte d'Ivoire (AJUCI), mouvement national de soutien au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a clairement donné sa position quant à la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle 2025.
C’était lors d’une conférence de presse, pour la présentation officielle de l’AJUCI, le samedi 23 novembre 2024, dans la commune d’Anyama.
L’objectif de la création de cette Alliance selon les initiateurs, est d’apporter le soutien de la jeunesse ivoirienne au chef de l’Etat ivoirien pour un 4e mandat présidentiel.
Le secrétaire général de l’AJUCI, Adama Bakayoko en parle
Selon lui, ce choix fait référence à la métamorphose de la Côte d’Ivoire sous la houlette de l’actuel locataire du palais présidentiel, qui malgré les défis, a su positionner la Côte d’Ivoire à un niveau remarquable.
Adama Bakayoko, a exprimé au nom de l’Alliance, leur détermination en tant que militants du RHDP, à mobiliser la jeunesse ivoirienne dans toutes les contrées afin d’atteindre l’objectif visé au soir de l’élection présidentielle de 2025.
Il a signifié que l’enjeu de la présidentielle 2025 est de permettre au RHDP de conserver le pouvoir avec à sa tête Alassane Ouattara, dans le but d’achever les actions du président de la république. Pour se faire, l’AJUCI se donne pour mission de sensibiliser toute la population en générale et même les autres partis politiques.
Ecoutons-le à ce sujet
Adama Bakayoko a indiqué que ce mouvement de jeunesse vient à point nommé pour pérenniser les acquis du chef de l’Etat ivoirien.
Après sa création, le secrétaire général se chargera de l’installation des différentes coordinations de l’AJUCI.
Bien que soutenu par plusieurs mouvements politiques, le président Ouattara ne s’est jusque-là pas encore prononcé sur sa candidature à la présidentielle 2025.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : MASSI de Gnhoué
0 Commentaire(s)