Actualité nationale : rififi au FPI

Actualité nationale :  rififi au FPI

Actualité nationale : rififi au FPI

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le Front Populaire Ivoirien (FPI) dirigé par Pascal Affi N’Guessan semble être au bord du gouffre.

1:44 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

21 Février 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) dirigé par Pascal Affi N’Guessan semble être au bord du gouffre. La division et l’incompréhension s’accentuent au sein du parti suite aux récentes nominations faites par le président du parti.
Le FPI est secoué par des querelles internes. Dans les coulisses du parti cher à Affi N’Guessan, un vent de mécontentement souffle et menace l’unité du parti. Des dissensions profondes grandissent à la suite des récentes nominations opérées par son président, Pascal Affi N’Guessan. Des décisions perçues comme arbitraires et éloignées des attentes des membres du parti.
Selon certains membres dudit parti qui ont requis l’anonymat par mesure de sécurité, la grogne s’intensifie au sein du parti depuis les nominations jugées ‘’fantaisiste’’ faite par son président, Pascal Affi N’Guessan.
« Les cadres s’apprêtent à quitter le parti. Le malaise est réel et profond car le président a fait des nominations fantaisistes. Nous ne savons pas sur quoi elles reposent. En tous cas, une déception totale », a déclaré une source bien introduite au sein du parti.
Ce mécontentement semble particulièrement fort dans certaines régions clés du pays, comme le centre (le pays baoulé), ainsi que dans plusieurs communes importantes telles que Yopougon, Abobo, Abengourou, Bouake, Yamoussoukro, Tiébissou, Didievi et dans certaines villes de l’ouest du pays.
‘’ Nous sommes très déçus du président Pascal Affi N’Guessan qui cherche à s’imposer à nous malgré que lui-même n’a pas été à la hauteur lors des récentes élections locales et municipales pour avoir été battu dans le Moronou, sa région d’origine. En Avril 2024, nous en tiendrons compte lors du congrès car 2025 n’est pas loin et nous voulons quelqu’un qui pourra concourir au même titre que les autres’’, martèle un autre membre de la fronde.
Du côté du président du parti, un proche joint par la rédaction nous laisse savoir que c’est vrai qu’il y’a des mécontents mais c’est trop tôt de parler d’implosion du parti car le président Pascal Affi N’guessan est sur le point de régler le problème pour la cohésion dans le parti.

Voix : Silvère BOSSIEI