Afrique du Sud / Un homme condamné pour 90 viols, dont des enfants

Afrique du Sud / Un homme condamné pour 90 viols, dont des enfants
Un documentaire de Agence Presse Radio
En Afrique du Sud, le tribunal de Palm Ridge a condamné le mardi 08 novembre 2022, Nkosinathi Phakathi pour plus de 90 viols dont certains sur des enfants.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
09 Novembre 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Agé de 38 ans, l’homme a été reconnu coupable d’avoir ciblé des écolières et forcé aussi des enfants à le regarder commettre des viols pendant neuf ans, entre 2012 et 2021.
"Il s'en prenait à ses victimes alors qu'elles allaient ou revenaient de l'école ou du travail, le matin ou le soir (...) Il s'en prenait à certaines d'entre elles à leur propre domicile (…) il prétendait être un électricien venu réparer un chauffe-eau ou d'autres appareils ménagers et les violait (...) Dans certains cas, lorsqu'il violait plusieurs personnes à la fois, il obligeait l'autre personne à regarder", a expliqué Lumka Mahanjana, porte-parole du parquet ‘‘National Prosecuting Authority’’ (NPA) dans un communiqué.
En effet, la grande partie de ses victimes étaient des enfants scolarisés, la plus jeune avait neuf ans et la plus âgée d’entre elles avait 44 ans, selon le parquet. Le criminel a commis ses viols dans la municipalité d'Ekurhuleni et ses alentours, à l’est de Johannesburg, entre 2012 et 2021.
Phakathi, devra connaître sa sentence dès le mois prochain, à savoir décembre 2022.
Par ailleurs, il a été arrêté en mars 2021, après avoir tenté de retourner au domicile de l’une de ses victimes, a précisé le parquet. La police lui a tiré une balle dans une jambe, qui a depuis été amputée.
Notons que, le condamné a plaidé coupable la semaine du lundi 31 octobre 2022 pour 148 chefs d’accusation.
Responsable de 90 viols, d'avoir forcé sous la contrainte quatre autres personnes à violer, d'avoir contraint à trois reprises un enfant à assister à un acte sexuel, de 43 enlèvements, de deux agressions et de quatre vols.
Texte : Charles KOUAKOU
Voix : Charles KOUAKOU
0 Commentaire(s)