Agora d’Attécoubé: Jeannot AHOUSSOU pose de la première pierre

Agora d’Attécoubé: Jeannot AHOUSSOU pose de la première pierre

Agora d’Attécoubé: Jeannot AHOUSSOU pose de la première pierre

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le lundi 31 juillet 2023 a eu lieu la pause de la première pierre de l’Agora d’Attécoubé. Les autorités de la commune, le ministre des sports Paulin Claude Danho

6:43 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

07 Août 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le lundi 31 juillet 2023 a eu lieu la pause de la première pierre de l’Agora d’Attécoubé. Les autorités de la commune, le ministre des sports Paulin Claude Danho, l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, son excellence Jean-Christophe Belliard, des députés, les autorités religieuses et traditionnel, les associations des femmes, et de jeunes de la commune étaient tous représentés à cette cérémonie.

L’Agora qui est un espace public de rassemblement avec une piscine olympique comportera aussi un espace d’accueil, une infirmerie, une salle de maitre-nageur, une salle de contrôle vidéo et sono, des gradins et un espace de restauration de petite et moyenne échelle.

 La cérémonie a débuté par la bénédiction des deux guides religieux musulmans et chrétiens avant queJeannot AHOUSSOU-KOUADIO Président du Sénat de Côte d’Ivoire, par ailleurs parrain de la cérémonie donne l’objectif de la construction de cette agora qui servira à la sensibilisation des populations pour développer des projets socio-culturelles en faveur des jeunes et les enfants de la commune d’Attécoubé et donner un cadre de vie agréable aux habitants.  

Ecoutons le ministre des sports Paulin Claude Danho exprimer sa joie pour cette dotation

 À la suite du ministre, Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO a donné ses sentiments à propos de l’Agora

 L’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire son excellence Jean-Christophe Belliard n’a pas manqué de d’en dire des mots.

L’humoriste Boukary et plusieurs autres artistes ont assuré la note de gaieté de la manifestation.

Texte : Aissatou DIALLO

 Voix : Reine KOUAKOU