Violences aux femmes: le Président ivoirien, Alassane Ouattara, à fond dans le combat
Violences aux femmes
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Président ivoirien Alassane Ouattara, dans un message publié sur sa page tweeter, a exprimé sa volonté de poursuivre le combat pour endiguer ce fléau dans son pays.
La violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits humains les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde. Elle demeure également l'une des moins signalées en raison de l'impunité, du silence, de la stigmatisation et du sentiment de honte qui l'entourent. C'est pour endiguer ce fléau que l'organisation des Nations Unies a instauré la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui est célébrée le 25 novembre de chaque année. En Côte d'Ivoire, cette situation ne laisse personne indifférent, à commencé par le Président de la République. En cette journée de célébration de cette lutte, le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara s'est mis en première ligne de ce combat. « Ensemble, poursuivons le combat contre les violences faites aux femmes », a-t-il appelé dans un message sur sa page tweeter. Et au président ivoirien de rappeler les dispositions prises par son gouvernement et lui pour mettre fin à ce fléau. "Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes, nous avons pris plusieurs mesures fortes, notamment l’instauration de plateformes d’échanges pour évoquer, en toute confidentialité, leurs préoccupations, ainsi que la simplification de la procédure de dépôt des plaintes", a énuméré Alassane Ouattara.
Il faut rappeler que cette journée internationale, soutenue par l’Organisation des Nations unies (ONU), est célébrée en commémoration de l’assassinat, le 25 novembre 1960, des trois Soeurs Mirabal en République dominicaine.
Eugène YOBOUET
0 Commentaire(s)