Amélioration de la qualité du système éducatif : 6 084 acteurs des établissements scolaires privés formés en 2024
Amélioration de la qualité du système éducatif : 6 084 acteurs des établissements scolaires privés formés en 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP)
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
29 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Abidjan, le 28 août 2024 – La Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP) du ministère en charge de l'Éducation nationale, a procédé, le 28 août 2024, à la cérémonie de clôture de la 14ème édition de la session de formation des personnels enseignants et administratifs des établissements privés.
En présence de la directrice de la DEEP, Touré née Diarra Mariam, et du directeur par intérim de la Pédagogie et de la Formation Continue, Drissa Ouattara, 6 084 auditeurs ont reçu leurs parchemins des mains de Anastasie Sépou, représentante de la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, au terme des formations qui ont eu lieu du 12 au 25 août 2024 sur huit sites à Abidjan et à l'interieur du pays.
« Chers auditeurs, vous avez la lourde responsabilité de communiquer le savoir en veillant à ce que tous les enfants, dont la formation vous est ou vous sera confiée, puissent réussir leurs apprentissages et vivre une scolarité enrichissante, quelles que soient leurs difficultés et leurs aptitudes. (…) Nous vous exhortons à mettre en œuvre ce qui vous a été appris », a-t-elle déclaré.
Rappelons que dans sa quête permanente de la qualité et de la performance du système éducatif, le ministère en charge de l’Éducation nationale fait de ces formations un préalable à l'obtention de l’autorisation d’enseigner dans un établissement privé de Côte d’Ivoire ou de le diriger. Ainsi, de 2011 à 2023, ce sont 47 545 acteurs du secteur privé qui ont été formes.
Source : CICG
Voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)