Association : La 2e édition des Journées du juriste d’entreprise sous le thème « "L’intelligence juridique à l’épreuve des nouvelles intelligences"

Association : La 2e édition des Journées du juriste d’entreprise sous le thème « "L’intelligence juridique à l’épreuve des nouvelles intelligences"
Un documentaire de Agence Presse Radio
La 2e édition des Journées du juriste d’entreprise s’est déroulée du jeudi 14 décembre au vendredi 15 décembre 2023
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
22 Décembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La 2e édition des Journées du juriste d’entreprise s’est déroulée du jeudi 14 décembre au vendredi 15 décembre 2023, au siège du patronat ivoirien à Abidjan-Plateau. Organisée par l’Association ivoirienne des juristes d’entreprise (AIJE), cette édition est placée sous le thème : "L’intelligence juridique à l’épreuve des nouvelles intelligences".
La présidente de l'Association ivoirienne des juristes d'entreprise (AIJE), Mme Evelyne Ahono, a soutenu que ces journées des juristes d’entreprise sont plus qu’une rencontre d’esprit, mais un forum de collaboration, d’inspiration et d’innovation. Un espace où les professionnels du droit, les technologues, les économistes, les sociologues convergent pour explorer ensemble les possibilités infinies qu’apportent les nouvelles intelligences. Cette activité contribue fortement au renforcement de capacités des juristes d’entreprises.
Le programme de cette édition a été marqué par des conférences débats, des panels, et un diner gala. A cette occasion, la présidente Mme Evelyne Ahono, s’est prononcé
Brice Kouabi Michel, représentant le président du patronat ivoirien à, quant à lui, exprimé son intérêt pour cette activité qui contribue au renforcement de capacités des juristes d’entreprises en ces termes "Cette initiative est d'une importance capitale en ce sens qu'elle vient consolider les bases d'une collaboration entre la CGECI et le monde des juristes d’entreprises de Côte d’Ivoire", a-t-il dit.
Pour lui, le monde étant en perpétuelle mutation et confronté à de nombreux défis, le juriste d’entreprise est contraint de s'adapter aux nouvelles intelligences. Ainsi, la prise en compte des nouveaux outils liés notamment aux intelligences artificielles permet d’être proactif et performant pour l’entreprise.
Texte : Aïssatou DIALLO
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)