Bienvenue dans la revue de presse de vendredi 26 janvier 2024, voici les titres.

Bienvenue dans la revue de presse de vendredi 26 janvier 2024, voici les titres.

Bienvenue dans la revue de presse de vendredi 26 janvier 2024, voici les titres.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Les 100 jours de Mambé: aussi tôt nommé, aussi tôt à la tâche sans relâche, écrit le Mandat.

3:20 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

26 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Les 100 jours de Mambé: aussi tôt nommé, aussi tôt à la tâche sans relâche, écrit le Mandat. 

 

Après sa nomination, le 16 octobre dernier, en qualité de Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé s’est engagé résolument et sans relâche à booster et dynamiser davantage l’économie du pays. Cela, conformément à une feuille de route clairement définie par le Chef de l’État,

Alassane Ouattara. Infrastructures routières, promotion du secteur du transport et de l´hôtellerie, développement de l´investissement en Côte d´Ivoire, mise en production du gisement "Baleine", sont autant de dossiers qui portent la marque du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.

 

Au journal l'Expression diplomatie parlementaire : ce que Bictogo et la présidente du parlement Belge se sont dit.

 

En visite de travail de trois jours à Bruxelles, le président de l´Assemblée nationale, Adama Bictogo, a rencontré hier, jeudi 25 janvier 2024, Éliane Tillieux, présidente de la Chambre des représentants du

Royaume de Belgique. Abordant les questions bilatérales, Adama Bictogo s´est réjoui de l´excellence des relations entre la Belgique et la Côte d´Ivoire. Un lien fort matérialisé par la visite officielle du Président

Alassane Ouattara en Belgique, en 2011, et celle de Son Altesse Royale, la Princesse Astrid, en Côte d’Ivoire en 2017.Adama Bictogo et Eliane Tillieux ont par ailleurs plaidé pour la réorientation du partenariat économique et commercial entre eux deux pays.

 

Du côté de l'inter, finances, budget de l’État : Adama Coulibaly place le sceau de l'excellence, le message du ministre à ses agents- une quinzaine d'agents distingués hier. 

 

La recherche de l’excellence dans l’accomplissement de toutes les tâches et missions, telle est la recommandation faite aux agents du Ministère des Finances et du Budget, ainsi qu’à ceux des établissements publics sous tutelle, par Adama Coulibaly, le titulaire du département précité. A l’occasion de la double cérémonie de remise de distinctions aux lauréats cassés deuxième et troisième du Prix national d’excellence édition 2023, et de décoration de certains agents de son Ministère, qui s’est tenu, hier, jeudi 25 janvier 2024, à Abidjan-Plateau. Pour l’année qui commence, Adama Coulibaly a appelé ses collaborateurs à se mettre tous au travail et à "l’excellence dans la gestion de la chose publique".

 

Toujours chez l'inter, lutte contre les fraudes: le ministère du commerce a saisi une cinquantaine de bouteilles de gaz butane. 

 

Le Ministère du Commerce et de l´Industrie a procédé, le mardi 23 janvier 2024, à une saisie de bouteilles de gaz butane dans une résidence inachevée, située à la Riviera Golf, non loin de l´ambassade des États

Unis. L´opération a été menée par le sous-directeur de la Répression des fraudes du Ministère du 

Commerce et de l’Industrie, Vazoumana Koné, et ses hommes." Ils agissent d´une activité illicite de transvasement de gaz", a relevé le sous-directeur. Et d’ajouter que l´auteur de la fraude a été pris sur les faits, en train de transvaser du gaz butane, des bouteilles B6 et B12.

 

 

Et puis on termine avec l'intelligent, exécutive Master en management des médias de l'ISTC : les 15 auditeurs de la Promotion Amadou Coulibaly reçoivent leurs diplômes. 

C'est la fin de cette revue de presse. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI