Bienvenue dans la revue de presse du lundi 04 mars 2024, voici les titres.

Bienvenue dans la revue de presse du lundi 04 mars 2024, voici les titres.

Bienvenue dans la revue de presse du lundi 04 mars 2024, voici les titres.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Société, gala 9 de Children of Africa: générosité et altruisme en faveur des enfants malades du cœur, rapporte l'intelligent.

3:53 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

04 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Société, gala 9 de Children of Africa: générosité et altruisme en faveur des enfants malades du cœur, rapporte l'intelligent. 

 

Générosité et altruisme sont les maîtres-mots qui ont dominé la 9e édition du dîner de gala de la

Fondation Children of Africa, le vendredi 1er mars 2024, au palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire, à

Abidjan. Au cours de ce dîner de gala présidé par la Première Dame de Côte d´Ivoire, Mme Dominique

Ouattara, plusieurs ventes aux enchères ont été faites avoisinant un demi milliards de FCFA, afin de contribuer à la construction et à l´équipement d´une nouvelle aile dédiée aux enfants malades du cœur, au sein de l´Hôpital mère-enfant de Bingerville. C´était en présence de son époux, le Président Alassane

Ouattara, de l´ex-Président français, Nicolas Sarkozy, de la Première Dame de la République Démocratique du Congo, Mme Denise Tshisekedi, ainsi que des invités de marque de la Fondation Children of Africa, qui n´ont pas hésité à mettre la main à la poche pour soutenir cette action humanitaire.

 

Au Plateau, le jour plus lui aussi écrit sur DOMINIQUE Ouattara et 

DENISE TSHISEKEDI qui inaugurent la nouvelle case des enfants. 

 

La Nouvelle case des enfants, entièrement rénovée et agrandie, est désormais bâtie sur 6 700 m2. Elle comporte 12 bâtiments, 2 salles d´études, 4 dortoirs, une salle multimédia, une infirmerie, une salle télé, un terrain de sport et autres. Cette case repensée a une capacité d´accueil de 80 lits. Elle a été inaugurée, le vendredi 1er mars 2024, par les Premières Dames de Côte d´Ivoire, Dominique Ouattara, et de la

République Démocratique du Congo, Denise Tshisekedi. Ce premier centre d´accueil de la Fondation

Children of Africa a été entièrement reconstruit et équipé suite au gala tenu, en mars 2022. Et ce, afin de pouvoir accueillir davantage d´enfants dans de meilleures conditions.

 

En économie chez l'inter, SIA 2024 de Paris / ressources animales et halieutiques : le bilan est largement positif. 

 

L'intelligent écrit que Sidi Touré signe des accords avec plusieurs sociétés. 

 

Conception et dimensionnement des chaussées neuves : l'expression nous informe que le LBTP présente les premiers résultats de ses travaux.

 

Le Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), a organisé, jeudi 29 février 2024, une séance de restitution de la phase 1 des travaux d’actualisation du manuel pour la conception et le dimensionnement des chaussées neuves, à Abidjan-Marcory. Une cérémonie a été placée sous la présidence du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou. Piloté par Jean François Corté, secrétaire général de l’AIPCR, d’éminents experts ont travaillé durant plusieurs mois à la mise à jour de cet ouvrage. Ainsi, la phase 1 du projet d’actualisation du catalogue s’est basée sur l’état actuel des connaissances et des retours d’expérience de la communauté routière notamment ceux des bureaux d’études, des laboratoires et des entreprises de travaux.

 

Terminons en politique toujours avec l'expression, Genève 55e session du conseil des droits de l'homme : Léon Kacou Adom expose la vision de Ouattara. 

 

Léon Kacou Adom, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, a effectué une mission à Genève en Suisse, du 27 au 29 février 2024, dans le cadre de la 55e Session ordinaire du Conseil des droits de l’homme. Dans sa déclaration au segment de haut niveau, le chef de la diplomatie ivoirienne a annoncé l’apport de la contribution de la Côte d’Ivoire au Haut-Commissariat des

Nations Unies aux droits de l’homme, d’un montant de 100 000 dollars afin de promouvoir la protection des droits de l’homme dans le monde. Poursuivant, Léon Kacou Adom a évoqué les moyens logistiques importants mis en place par la Côte d´Ivoire sous l’impulsion et le leadership du Président Alassane

Ouattara pour accueillir dans la dignité humaine les ressortissants de la sous-région victimes du terrorisme.

 

Voilà c'est la fin de cette revue de presse. 

 

Texte et voix : Clara TOHOURI