Bienvenue dans la revue de presse du lundi 21 octobre 2024
Bienvenue dans la revue de presse du lundi 21 octobre 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
Démarrons en politique avec le quotidien d'Abidjan
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
21 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Démarrons en politique avec le quotidien d'Abidjan
Commission électorale indépendante : la révision des listes électorales a Démarré.
Le patriote rapporte qu'au RHDP, 22 jours pour faire le plein.
Fraternité Matin ne reste pas en marge du lancement de la révision de la liste électorale. Il retransmet les propos de Coulibaly Kuibiert :" Envahissez les centres d'enrôlement.
12092 centres attendent 4,5 millions de personnes.
L’opération de la Révision de la liste électorale a effectivement démarré, ce samedi 19 octobre 2024, sur toute l’étendue du territoire, a constaté Abidjan.net. « Nous avons ouvert les bureaux depuis 8 h 00 et nous attendons les requérants pour les recevoir. Comme vous le constatez, il n’y a pas trop d’affluence. Mais, ce n’est pas alarmant, car nous sommes habitués. Au début, ils viennent au compte-goutte et après, nous sommes débordés », a confirmé madame Zézé Michelle, cheffe du centre Angré 2 et 3. La Commission
Électorale Indépendante (CEI) avait indiqué que cette opération consistera en la mise à jour des données personnelles des électeurs (personnes figurant sur la liste électorale) qui le souhaitent, en la radiation d’électeurs décédés et en l’inscription de nouveaux requérants (personnes non encore inscrites sur la liste électorale) remplissant les conditions d’âge, de nationalité et de jouissance de droits civils et politiques.
L’opération de révision de la liste électorale (RLE) se déroule du 19 octobre au 10 novembre 2024, en Côte d’Ivoire et à l’étranger.
En économie
Autosuffisance alimentaire et Autonomisation des femmes dans le Moronou :
Adjoumani offre d'importants appuis pour le développement du vivrier, écrit le patriote.
Au journal le jour plus,
JPMORGAN chase: la plus grande banque américaine s'installe en Côte d'Ivoire.
La plus grande banque américaine JPMorgan Chase & Co prévoit de s´implanter en Côte d´Ivoire et au
Kenya, d´ici à fin 2024 afin d´accroître progressivement sa présence en Afrique durant les prochaines années. JPMorgan Chase & Co. une institution financière multinationale américaine, est la plus grande banque des États-Unis en termes de total des actifs (3875 milliards $) et de capitalisation boursière.
Depuis son accession à la tête de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara a énormément investi dans plusieurs secteurs de l’économie ivoirienne et pris des mesures an sens de l’amélioration de l’environnement des affaires. Toute chose qui rassure tout investisseur.
Et puis à Bouaflé, l'intelligent rapporte que le ministre Sidi Tiémoko Touré lance le projet de production piscicole à Blanfla.
Terminons en société
Toujours avec l'intelligent,
À Duekoue, près de 2000 femmes sont formées à l'entrepreneuriat dans e cadre du FAFCI.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)