Inter/ Crise Israël,Hezbollah au Liban, plusieurs sénégalais regagnent leur pays

Inter/ Crise Israël,Hezbollah au Liban, plusieurs sénégalais regagnent leur pays
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le Sénégal a rapatrié samedi, 19 octobre 2024, 117 de ses ressortissants du Liban.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
21 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le Sénégal a rapatrié samedi, 19 octobre 2024, 117 de ses ressortissants du Liban. Une opération qui s'inscrit dans le cadre de l'assistance consulaire. Cette initiative a été motivée par la situation de crise et de tension entre Israël et le Hezbollah au Liban.
Le gouvernement sénégalais a mobilisé des ressources pour assurer le retour en toute sécurité de ces citoyens, qui font face à des difficultés sur place. À leur arrivée à Dakar, les rapatriés ont été accueillis par le président sénégalais Bachirou Diomaye Faye.
Moment chargé d'émotion et de joie pour beaucoup d'entre eux qui retrouvent leur famille et leur culture après une période difficile comme c’est le cas de Hussein Hachem, Libano-Sénégalais, père d’un enfant tué au Liban.
On l’écoute
Cette initiative vise à aider les Sénégalais en difficulté à l'étranger, en leur offrant un retour en toute sécurité dans leur pays d'origine. Le gouvernement a mis en place des mesures pour faciliter leur retour et s'assurer qu'ils soient bien accueillis à Dakar. Cela témoigne de l'engagement de l'État envers ses citoyens, même au-delà des frontières.
Ecoutons la ministre sénégalaise des affaires étrangères, Yacine Fall
Ce rapatriement témoigne de l'engagement du Sénégal à protéger ses ressortissants à l'étranger et à répondre aux besoins de ceux qui se trouvent dans des situations précaires. Les autorités sénégalaises continuent de suivre de près la situation des ressortissants dans d'autres pays, prêts à intervenir si nécessaire.
Texte et voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)